DVD de lutherie "Benoît de Bretagne"
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
Le DVD je prends !
Bonjour a tous
Comme j'étais pas mal absent et que les travaux etc...etc....je n'avais pas encore decouvert la réalisation de ce DVD dont je suis bien entendu preneur.Donc si benoit pouvait me donner la marche a suivre pour le commander........
Amicalement
kilian
Comme j'étais pas mal absent et que les travaux etc...etc....je n'avais pas encore decouvert la réalisation de ce DVD dont je suis bien entendu preneur.Donc si benoit pouvait me donner la marche a suivre pour le commander........
Amicalement
kilian
Le DVD je prends !
Bonjour a tous
Amicalement
kilian
Amicalement
kilian
Je pense qu'on à tous hate de l'avoir et te remercierons jamais assez pour cet investissement qui, j'en suis persuadé, deviendra une référence dans le domaine de la lutherie....Benoit de Bretagne a écrit :Nous en sommes au "dérushage", on coupe et on prend l'essentiel! Nous avons réduit les 600heures de fabrication en 14heures de tournage, il faudra en garder que 2!
Ce sera une belle réalisation, je pense le sortir en digipack(cartonné)... un énorme travail!!!
Je vais mettre dès demain des photos de cette guitare qui est terminée, qui est jolie et qui sonne bien, beaucoup de profondeur, des basses...pfff... tout en étant équilibrée!
Benoit de Bretagne

MARTIN D41 - MARTIN D15 - Parlor régal - GODIN LG - MORRIS W40 - Ukulélé Ténor LANIKAî
s'il faut attendre...
et bien on attendra
a bientot
kilian
a bientot
kilian
DVD
Il y a aussi un DVD de construction de guitare classique / Flamenco par le luthier Benito HUIPE assez bien fait.
http://www.stewmac.com/shop/Video,_DVD/ ... aking.html
http://www.stewmac.com/shop/Video,_DVD/ ... aking.html
- Benoit de Bretagne
Voici la fameuse 0000, modèle nommé "le Baladin" du DVD, avec Hervé, l'heureux propriétaire:

Table d'harmonie: Epicéa de Sitka chenillé
Fond et éclisses: Palissandre de Rio
Manche: Acajou du Honduras
Rosace et chevalet: Palissandre de Madagascar
Filéterie: Erable flammé de Bernieulles
Contours de caisse/ornementations: Abalone verte
Incrustaions de touche type "flocons de neige" en nacre blanche polynésienne
Placage de tête: Palissandre de Rio
Placage arrière de la tête: Ebène du Gabon veiné
Micros: LR Baggs Dual Source ribbon tarnsducer et microphone interne)
Sillets: os sclupté
Vernis: cellulosique fin

Placage Palissandre de Rio, fileterie autour de la tête en érable flammé de Bernieulles, l'incrustation est en nacre blanche polynésienne
table d'hamonie en épicéa de Sitka chenillé

Très joli fond en Palissandre de Rio!!! ----------------------------------------------------------------------------Placage arrière de tête en ébène du Gabon veiné
Benoit de Bretagne

Table d'harmonie: Epicéa de Sitka chenillé
Fond et éclisses: Palissandre de Rio
Manche: Acajou du Honduras
Rosace et chevalet: Palissandre de Madagascar
Filéterie: Erable flammé de Bernieulles
Contours de caisse/ornementations: Abalone verte
Incrustaions de touche type "flocons de neige" en nacre blanche polynésienne
Placage de tête: Palissandre de Rio
Placage arrière de la tête: Ebène du Gabon veiné
Micros: LR Baggs Dual Source ribbon tarnsducer et microphone interne)
Sillets: os sclupté
Vernis: cellulosique fin

Placage Palissandre de Rio, fileterie autour de la tête en érable flammé de Bernieulles, l'incrustation est en nacre blanche polynésienne

table d'hamonie en épicéa de Sitka chenillé

Très joli fond en Palissandre de Rio!!! ----------------------------------------------------------------------------Placage arrière de tête en ébène du Gabon veiné
Benoit de Bretagne

la rosace est sublime tout en étant très sobre et le palissandre est à tomber
j'aime beaucoup la tête qui ressemble un peu à ma taylor.
Si c'est pas indiscret...elle vaut combien cette merveille..??
yaurais po un chti sample..

MARTIN D41 - MARTIN D15 - Parlor régal - GODIN LG - MORRIS W40 - Ukulélé Ténor LANIKAî
- Benoit de Bretagne
Elle est au tarif de 5500euros (dont 400euros de micros et préamp, et livré en étui Hiscox Professionnel), la tête est un mélange de Gibson et Taylor, à la demande d'Hervé. J'essaie de bosser depuis 2ans sur le côté épuré et classieux, c'est ce qui est le plus dur à réussir je crois!
Benoit de Bretagne
Benoit de Bretagne
- Benoit de Bretagne
-
Raphc a écrit :8 heures avec le bétisier où on les voit ruiner 5 jeux de Rio parce que la prise n'ri_fauquet a écrit :Bonsoir à Tous,
Est-ce que le DVD tiendra sur un seul DVD ou sur plusieurs? Quelle est la durée prévue?
Amicalement
Richard![]()
est pas bonne

Michel
Le pire c'est que tu a raison, quand on est avec notre morceau de bois et que il faut lui appuyer dessus sans savoir comment il va a réagir le bougre

@+
michel