DVD de lutherie "Benoît de Bretagne"

Poser ici toutes vos questions techniques, de lutherie...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

carlos

Message par carlos »

chloé a écrit :
aaaah les hommes ils s'imaginent tout de suite des choses ... :wink:
Bououdiououo !! mais non !! quécetuveut qu'on s'imagine !! :wink:

Michel
@+

Carlos
KOBAIAAH

Message par KOBAIAAH »

Faut faire un break Benoit. Si tu veux je te prête la maison pendant une semaine ou deux . Tes guitares seront encore plus belles après !!!!

Merci à Chloé de s'occuper du maître des lieux qui me semble bien peu raisonnable .
Guy
ludo

Message par ludo »

chloé a écrit :Merci michel :wink: C'est effectivement cela! Benoit est débordé en ce moment, et je réponds parfois à sa place et sous ses conseils afin de vous éviter de rester sans réponse :roll:

...........................................................................................................

:( Mille excuses Chloé! Je voulais faire un peu d'humour, tu m'as tendu la perche!
Bah! on est surs que tu es sérieuse comme ça! :lol:

Bon repos à Benoit !

................ludo
carlos

Message par carlos »

ludo a écrit : Bah! on est surs que tu es sérieuse comme ça !

................ludo
Y'a longtemps que je n'me posais plus la question, si tant-ai (s,t,x :?: ) que je me la soit posée un jour, mais tu es un p'tit nouveau sur le forum BdB, dit nous en un petit peu plus sur tes activitées entr'autre :wink: et Bienvenu dans cet espace de discussion et de passion. Je ne dit pas discussion passionnée parce pour moi ça ne veut pas du tout dire pareil :wink:

@+

Michel
Dernière modification par carlos le dim. 19 août 2007, 21:30, modifié 1 fois.
ludo

Message par ludo »

Eh bien déjà, c'est le seul forum auquel je suis inscrit! (si si c'est vrai) La raison est simple: j'avais besoin d'infos et je ne me suis pas trompé d"endroit!
Je suis très peu expérimenté en lutherie mais pas désespéré pour autant: les petites réparations ou réglages que j'ai déja effectués n'étaient pas un désastre, c"est déja ça!
En vue, prochainement, l'acquisition d'une manouche Henri Miller, et comme c'est pas "le top" ça sera l'occasion de s'initier à la restauration... Avec les bons conseils de Benoît, je l'espère!
En ce qui concerne mes guitares actuelles, rien de bien particulier loin de là, Une Epiphone électro qui a 9 ans modèle à pan coupé, sunburst; 3 électriques (ibanez, yamaha et charvel) j'espère qu'il n'y a pas trop de gros mots! :lol: ..... on fait ce qu'on peut.... et puis des instruments comme ceux que Benoît fabrique, faut les mériter!

Merci pour la bienvenue, encore désolé pour Chloé, c"était une boutade

Et j'oubliais le plus important, CH'TI MI :!:
(c'est pour ça que je voulais aller le chercher à Bernieulles le dvd!)
carlos

Message par carlos »

ludo a écrit :
Et j'oubliais le plus important, CH'TI MI :!:
(c'est pour ça que je voulais aller le chercher à Bernieulles le dvd!)
Ahhhh !!!!! Encore un ch'ti, on est envahi , :wink: :wink: :lol:
Sinon pour les infos, on en est tous un peu là. La confection d'une gratoune n'est pas une entreprise fastoche, même pour un bon bricolo.
Bienvenu et j'espère que tu trouvera toutes les infos dont tu à besoin au cours de toutes les discussions et débats sur le Forum de Benoît de Bretagne.

A bientôt.

Michel
ludo

Message par ludo »

Merci à toi Michel,
Pour les infos, je ne m'inquiète pas, ce site est exceptionnel :wink: , pour la pratique, c'est sur, c'est à nous d'assurer, ètape par étape... on ne s'improvise pas luthier!

Bonne continuation et à bientôt!....................................Ludo
carlos

Message par carlos »

Hello !!

Mise a jour de la liste :P

36 milot
37 fourmi
38 Meu
39 ludo

@+

Michel
chloé

Message par chloé »

ludo a écrit :
chloé a écrit :Merci michel :wink: C'est effectivement cela! Benoit est débordé en ce moment, et je réponds parfois à sa place et sous ses conseils afin de vous éviter de rester sans réponse :roll:

...........................................................................................................

:( Mille excuses Chloé! Je voulais faire un peu d'humour, tu m'as tendu la perche!
Bah! on est surs que tu es sérieuse comme ça! :lol:

Bon repos à Benoit !

................ludo
Po de soucis :wink:
Chloé

"Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez lui d'abord votre bonne humeur" Baruch Spinoza
carlos

Re: dvd Benoit De Bretagne

Message par carlos »

ludo a écrit :Très intéressé aussi par le dvd !
... On pourra venir le chercher à Bernieulles :oops: :?: :lol:
Bonjour a tous,

Cette phrase m'a donné une idée que j'ai soumise à Benoît avant de lancer ce post. Donc voilà, mon idée serait d'organiser une petite rencontre entre les membres du forum (Qui le veulent, et surtout qui le peuvent) à Bernieulles 62 à l'occasion de la "livraison" du DVD, et puisque que l'ont serraient sur place on pourrait se faire un petit casse-croûte champêtre avec des ingrédients que chacun aura amener dans sa musette, histoire de ne pas repartir le ventre vide, Benoît m'a écrit qu'il connaissait une petite salle à Bernielles, voila cette idée est "Brute de décoffrage" donc, s'il y a des gens éventuellement intéressés par cette rencontre, le fasse savoir à travers le forum, je comptabiliserai de nouveau avec la liste existante.

Voilà @+

Michel
Auxan

Re: dvd Benoit De Bretagne

Message par Auxan »

carlos76 a écrit :
ludo a écrit :Très intéressé aussi par le dvd !
... On pourra venir le chercher à Bernieulles :oops: :?: :lol:
Bonjour a tous,

Cette phrase m'a donné une idée que j'ai soumise à Benoît avant de lancer ce post. Donc voilà, mon idée serait d'organiser une petite rencontre entre les membres du forum (Qui le veulent, et surtout qui le peuvent) à Bernieulles 62 à l'occasion de la "livraison" du DVD, et puisque que l'ont serraient sur place on pourrait se faire un petit casse-croûte champêtre avec des ingrédients que chacun aura amener dans sa musette, histoire de ne pas repartir le ventre vide, Benoît m'a écrit qu'il connaissait une petite salle à Bernielles, voila cette idée est "Brute de décoffrage" donc, s'il y a des gens éventuellement intéressés par cette rencontre, le fasse savoir à travers le forum, je comptabiliserai de nouveau avec la liste existante.

Voilà @+

Michel
:cry: ce sera (à mon grand regret) sans moi! Bruxelles-Bernieulles...ça fait long :cry:

Mais c'est une excellente idée :wink:
Arbre

Message par Arbre »

L'idée me plait. Mais en ce moment j'ai même pas le temps de faire ma guitare, alors c'est pour dire !
Puis je suis loin aussi ! (Bordeaux)

Mais je dis pas non, à voir suivant les dates etc ... !
Florian

Message par Florian »

Newark-Berneuilles... un peu long donc sans moi :cry:
mais l'idée est excellente
Benoit de Bretagne

Message par Benoit de Bretagne »

Arbre a écrit :L'idée me plait. Mais en ce moment j'ai même pas le temps de faire ma guitare, alors c'est pour dire !
Puis je suis loin aussi ! (Bordeaux)

Mais je dis pas non, à voir suivant les dates etc ... !
hé bé, merci Arbre :wink: !!!

Benoit de Bretagne
isis

Message par isis »

+1 pour isis, le dvd m'interesse aussi
... avec en bonus une petite video de Sciortino sur son ukulélé ^__^

Benoit, est-ce dans tes projets de fabriquer une guitare flamenca [propose à JB Marino de poster un extrait musical ^^ j'imagine que tu dois le connaitre, puisqu'il fait parti de la bande de Acoustic Guitarist]

Vous savez quand le dvd va sortir (peut etre pour Noel !!) ?
Verrouillé