Acheter un moule tout prêt

Poser ici toutes vos questions techniques, de lutherie...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

franky

Message par franky »

quentinjazz a écrit :Bon, j'attends mon plan OM et je me mets à la fabrication du moule.
En sachant qu'on ne peut pas être à la fois au four et au moule, hein..
oui il faut y alle tranquille :lol:
quentinjazz

Message par quentinjazz »

Salut tout le monde,

je reviens sur ce sujet pour une question à propos du moule:
Où acheter les tiges filetées qui permettent de serrer et maintenir en place les contre formes des hanches et lobes?

J'ai vu que certains membres du forum qui ont fabriqué leur moule ont un système de visserie assez perfectionné, mais après avoir été faire un tour chez casto, je n'ai rien trouvé de pareil :? ou bien il y avait ce système mais avec des crochets aux extrémités, donc pas tellement adapté.

Du coup j'en appelle à votre aide, je fabrique mon moule demain! hi hi!

Merci :wink:

Q.
La lutherie c'est comme à la Cogip: les rosaces sont des dollars, et les tables en épicéa sur quartier sont des dossiers!
Birdie

Message par Birdie »

Hello Quentin

Les raidisseurs de chez Casto font bien l'affaire. Les crochets ne sont pas gênants, perso je les ai laissés mais tu peux les couper éventuellement. Il te faudra en rallonger un ou deux avec de la tige filetée du même diamètre. En fait tu remplaces une tige avec crochet (celle qui se visse à droite) par un morceau de tige de la bonne longueur.

Image

:wink:
Sauvez un arbre, mangez un castor....
quentinjazz

ah vi, super cette photo!

J'irai acheter ça demain aprèm, d'abord il faut faire les 4 planchettes à la bonne forme :)

Merci Birdie!
La lutherie c'est comme à la Cogip: les rosaces sont des dollars, et les tables en épicéa sur quartier sont des dossiers!
Gazalain

Message par Gazalain »

Le nom de cette espèce de pièce de quincaillerie est : Tendeur à lanterne
Si tu tapes ce mot dans Gogol, tu auras tout plein de choix, avec oeil, avec crochet, avec chape, que l'embarras :lol: .
J'y vais aujourd'hui chez Castoi, c'est même ouvert le Dimanche. :)
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
quentinjazz

Eh bien merci Alain et Birdie pour toutes ces précisions, dès que j'aurai fait les 4 faces du moule et fixé les tasseaux je m'occuperai des contre formes et de ces "tendeurs à lanterne" :)
quentinjazz

Alors pour ceux qui suivent cette histoire, la suite se passe ici dorénavant :wink:

--> http://www.benoit-de-bretagne.com/phpBB ... php?t=8613
Répondre