selmer en koa ?
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
-
Franky, je ne connais pas de finition qui ne prenne pas du temps, demande a Benoit (De Bretagne) ou à Florian ce qu'ils en pensent....
il n'y a pas de secret, toutes les finitions prennent du temps. On n'est pas loin de la loi des 80/20: 20% des tâches prennent 80% du temps - principe de Paréto- Il faut poncer pour que les fonds soient soient parfaits, après il faut remplir les pores, chacun à sa méthode, plus ou moins rapide, et enfin vernir.....la partie vernis est la plus sympa à mon sens (poncer avant, c'est un peu la misère en terme de visuel...)
il n'y a pas de secret, toutes les finitions prennent du temps. On n'est pas loin de la loi des 80/20: 20% des tâches prennent 80% du temps - principe de Paréto- Il faut poncer pour que les fonds soient soient parfaits, après il faut remplir les pores, chacun à sa méthode, plus ou moins rapide, et enfin vernir.....la partie vernis est la plus sympa à mon sens (poncer avant, c'est un peu la misère en terme de visuel...)
- bertrand69
Je viens de trouver sur le net http://www.johnkinnard.com/gallary.html
C'est un modèle Dell' Arte Angelo Debarre. Magnifico, Ce fond me laisse rêveur... Vous pensez que le manche est en noyer, j'ai un doute...En tout cas merci pour vos réactions. Visiblement vos avis sont partagés sur l'influence d'un fond en KOA sur le rendu sonore : son droit ou avec plus de chaleur ? Je vais la construire comme ça je serai fixé

Uploaded with ImageShack.us
C'est un modèle Dell' Arte Angelo Debarre. Magnifico, Ce fond me laisse rêveur... Vous pensez que le manche est en noyer, j'ai un doute...En tout cas merci pour vos réactions. Visiblement vos avis sont partagés sur l'influence d'un fond en KOA sur le rendu sonore : son droit ou avec plus de chaleur ? Je vais la construire comme ça je serai fixé

je sais que ca prend du temps et puis c'est la finition il faut que se soit le plus parfait possible .chaque etape de la construction d'une guitare est interessant ,meticuleux ,prenant. enfin c'est top quoi et quand on voit le travail avance on se languis de le voir termine mais je sais qu'il ne faut pas bruler les etapes bien qu'il me tarde de pouvoir jouer sur ma propre guitare ca doit vraiment etre topBertrand Dub a écrit :Franky, je ne connais pas de finition qui ne prenne pas du temps, demande a Benoit (De Bretagne) ou à Florian ce qu'ils en pensent....