C'est clair ça rend super bien J'essayerai bien ça sur mes mécaniques de contrebasse, j'aime pas trop le doré clinquant. Qu'est ce que tu as utilisé comme tourmaline ?
Je l'ai achetée chez Laverdure et fils à Paris, c'est un liquide bleu clair qui agit vite mais on peut poncer à la laine d'acier ensuite si on a trop forcé.
Benoît, c'est exactement l'effet que je recherche mais je crois que le bouton des Miller ne doit pas être de la même composition que ceux que tu as testé.
Tu as fait çà sur de la gallatite ?
Les miller ne doivent pas être en gallatite à mon avis
en les démontant pour vieillir la vis de fixation j'ai remarqué que le trou à l'intérieur des boutons était légèrement jauni au contact de la vis qui était déjà oxydée
C’est marrant, en parlant d’effets visuels et de réaction des matériaux, j’ai vu récemment que certains utilisaient de la tourmaline noire (en litho) justement pour ses propriétés de "filtrage" et de réaction aux ondes ou à la chaleur… Bon, on n’est pas dans le même délire ici, mais c’est toujours curieux de voir comme certaines matières peuvent changer d’apparence ou de fonction selon le contexte. Un peu comme nos boutons qui passent de clinquant à patiné avec juste une flamme ou une teinte bien choisie.