Fond dur cellulo

Poser ici toutes vos questions techniques, de lutherie...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Jack

Message par Jack »

Moqueur !! :lol: .. y en a qui paie chere pour avoir cete effet ... 8) ... je me demande si je vais pas y ajouter des trous de vers :roll:
brito

Message par brito »

Dans ces moments, le pire se n'est pas de refaire mais c'est de ne pas savoir d'où cela provient :?: .

Bon courage.

Cyril
Jack

Message par Jack »

Exactement oui ! :cry: .. meme si c'est frustrant de tout refaire quand meme .. mais bon c'est fait .. esperons que le 2eme essaie se passera bien :roll:
Jack

Message par Jack »

Simplement pour dire qu'avec le fond dur polyuréthane, aucun soucis . J'ai fait pareil qu'avec le cellulo, au pinceau, et que ce soit dans le confort d'utilisation et le résultat, c'est pas comparable ... Aprés avoir tant galéré avec l'autre produit, c'est un plaisir d'utiliser celui là et croyez moi, j'en rajoute pas ! .. j'ai quand meme gaspillé du temps, du produit et du papier à poncer dans l'histoire .. :?

J'ai passé 5 couches en poussant avec du 500 et laine d'acier entre chaque couche . Peut etre qu'une couche suplementaire serait mieux au niveau des eclisses, je verrais .

Ca ressemble enfin à quelque chose d'autre que mon cérusage Cazalain non ? :lol:

ImageImage
Dernière modification par Jack le lun. 07 déc. 2009, 21:01, modifié 1 fois.
Vinbert

Message par Vinbert »

8)
"petite" cantine
tournicoton

Message par tournicoton »

OUAWW ; ça déchire !!!!!

Attention à la laine d' acier , j'aime pas trop ; il y a souvent des petites particules qui se logent un peu partout et qui ont une facheuse tendance à ressortir sur les couches de finition .
Jack

Message par Jack »

Oui c'est vrai, j'ai remarqué ça, c'est pour ça qu'entre chaque couche, j'y passe un petit coup de souflette .. ressortir aprés les couches de vernis !! :? .. whaou !!! .. ça fait peur ! :( .. :shock: :shock:
Vinbert

Message par Vinbert »

Essayes de passé un aimant pour attirer les méchante particule de fer.
A+
"petite" cantine
Jack

Message par Jack »

Je dis .. MONSIEUR Vinbert .. :D
Gazalain

Message par Gazalain »

Oui Jack c'est plus joli que le cérusage et avec toutes les petites paillettes de laine d'acier coincées dans le vernis en pleine lumière, ça va scintiller pour Noël. J'ai abandonné la laine d'acier pour les éponges abrasives, cent fois mieux et pas de problème d'aimant pour attirer les métaux.
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
Jack

Message par Jack »

C'est quand meme étonnant que ça reste dans le vernis .. c'est ce qu'on conseille généralement dans les travaux d'ébénisterie pourtant .
J'ai bien scruté le fon dur et je ne vois rien . Sinon l'éponge abrasif semble interressant en effet .
Répondre