petit voyage chez David Dyke UK

Poser ici toutes vos questions techniques, de lutherie...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Florian

Message par Florian »

Quelle super journée en effet !
Tout d'abord, le trajet a été très sympa. Bon, on a un peu poireauté en arrivant au Ferry, mais rien de grave. Après, l'escapade anglaise a été un moment très spécial : je ne connaissais pas ce coin de l'Angleterre... et j'en suis resté scotché ! c'est de toute beauté cette campagne du East Sussex. Et moi qui avait en tête la morosité Newarkaise, là je reprends goût à ce pays et je pense que je vais y aller faire des tours plus souvents.
Ensuite, Dave and family : concentré de gentillesse. Dans un lieu magique, cette petite troupe de Dykes a su nous accueillir très chaleureusement, sous un soleil radieux :) Niveau bois... pffffff.... waaaaaa... mon portefeuille a tremblé de peur de se retrouver nu, mais j'ai su me maitriser et j'ai juste craqué pour un plot d'épicéa, un placage de tête en ébène, un sublime manche en acajou du Honduras... et la cerise sur le gâteau (le petit plaisir de la journée pas du tout prévu mais j'ai craqué :)... un jeu d'if :

Image
Image

Voila, on paye tout ça, on reprend la voiture et on file chez Mike. Comme l'a bien décrit Benoit, ce gars est pour moi l'image typique de l'anglais. La maison me rappelait mon appart Newarkais (au détail prêt que c'était quand même mieux rangé chez moi :). Petit passage par la chambre Star Wars du petiot et hop, entrée dans le mini bureau-atelier. Ce gars a vraiment un talent impressionnant ! et il vend tout plein de choses à des prix plus qu'intéressants. Encore un rencontre très chouette.

Et puis la suite vous connaissez : voiture, pub, bière, takeaway chinois, bateau, voiture et dodo.

Bilan de la journée : le soleil étant de la partie ç'a été une journée qui m'en a mis plein la vue. De très bons souvenirs.

On met des sous de côtés et on y retourne un de ces 4 ? :)
Maxomatik

Message par Maxomatik »

Ah, c'est malin : avec tout ça j'ai bavé sur le clavier !
C'est vrai que ça donne vraiment envie, hein…
P'tits veinards !!
Pierre Marc
laconi

Message par laconi »

super sympa de nous faire partager ce petit périple.:D
question pratique : comment se passe le passage aux doines pour le bois rapatrié en france.
Florian

Message par Florian »

laconi a écrit :super sympa de nous faire partager ce petit périple.:D
question pratique : comment se passe le passage aux doines pour le bois rapatrié en france.
tu sers les fesses :)
PlI81

Message par PlI81 »

c'est super beau tout ca :wink:
David33

Message par David33 »

Ah, vous voyez, c'est beau chez moi! Non, je ne suis pas du East Sussex, je suis du NORD!! Mais il y a des jolis coins partout, la magnifique région des lacs dans le nord-ouest, la côte sauvage de Cornouaille dans le sud-ouest les villages idylliques des Cotswolds dans le centre (pour les riches et l'inspecteur Barnaby). Bon, je suis d'accord, le Newark n'est pas connu pour ses superbes paysages.
Je vais y retourner en Aôut et Septembre avec, peut-être une petite escale chez David Dyke.
Benoit de Bretagne

Message par Benoit de Bretagne »

laconi a écrit :super sympa de nous faire partager ce petit périple.:D
Tu vas rire... on s'est fait contrôler du côté anglais par lkes douanes, ils ont demandé d'ouvrir le capot avant de la voiture, rires et on avait pour 10000euros de Rio dans le coffre :wink: !
Sinon Dave fait une facture, donc au pire tu présentes ta facture, j'ai un numéro intracommuneautaire donc tout était en règle! mais t'as toujours en tête que tu passer ta soirée à expliquer qu'un bois classé CITES est encore utilisé en lutherie!

Benoit de Bretagne
Benoit de Bretagne

Il faut prendre rendez-vous pour aller chez David Dyke :wink: !

Benoit de Bretagne
felder

Message par felder »

Quel tripe, ce voyage...mais dites-nous,... David Dyke laisse les visiteurs se promener et fouiller librement dans sa réserve...comme dans une grande surface???
En plus,vu les photos une journée ne suffit pas... :P
Christian
Benoit de Bretagne

felder a écrit : David Dyke laisse les visiteurs se promener et fouiller librement dans sa réserve...comme dans une grande surface???
Non, c'est que je connais bien David, cela fait 12ans que j'achète mon bois chez lui, j'ai été présenté par Peter Barton(mon maestro) qui lui bossait depuis des siècles avant, je suis aussi son fournisseur/transporteur de pinards, alcools fins, spécialités Frenchies !

Benoit de Bretagne
Florian

Message par Florian »

Benoit de Bretagne a écrit : j'ai été présenté par Peter Barton(mon maestro) qui lui bossait depuis des siècles avant
il les fait pas ses 500 et quelques années Peter :)
Gazalain

Message par Gazalain »

Florian a écrit :
Benoit de Bretagne a écrit : j'ai été présenté par Peter Barton(mon maestro) qui lui bossait depuis des siècles avant
il les fait pas ses 500 et quelques années Peter :)
Comme mon voisin, malheureusement disparu. Il était né à Carentan et il est mort à Milan, une si longue existence.
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
Benoit de Bretagne

Le pinard Français, ça conserve :wink: !

Benoit de Bretagne
alex42

Message par alex42 »

super sympa ce petit reportage trip les gars..

j aimerais bien poser une question un peu serieuse desole.

mais on vois que le bois seche dans une endroit ouvert et je m etonnais par rapport au climat en fait je croyais qu il pleuvais souvent en angleterre?

comment ou plutot pourquoi le bois de se monsieur se conserve bien??

on vois bien la ou les planchette seche il y a des ouverture entre le toit et le mur?

ya t il un secret de conservation ou un climat propice dans cette region en particulier??
felder

Message par felder »

le pinard ouvre bien des portes...

...bon, j'vais ouvrir un pinard... :D :D :arrow:
Christian
Répondre