defonceuse sous table

Poser ici toutes vos questions techniques, de lutherie...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

pueyo

Message par pueyo »

alex42 a écrit :si j ai bien compris..

dans tous les cas c est la fraise a roulement qui est indispensable pour eviter les degat?
Oui avec elle sauf faux mouvement c'est nickel. l'affleureuse est vendue avec un système de guide bien foutu et un fraise de 6mm on pourrait faire avec mais il faut être plus adroit.
Birdie

Message par Birdie »

alex42 a écrit :si j ai bien compris..

dans tous les cas c est la fraise a roulement qui est indispensable pour eviter les degat?
Non, dans les zinzins vus plus haut y'a pas de roulement sur la fraise. La largeur de la feuillure est contrôlée en montant/descendant le support surlequel repose la guitare. C'est l'avantage du montage. Du coup tu n'es pas tributaire des diamètres des roulements. Pratique quand tu veux adapter la largeur de ta feuillure à des épaisseurs de filets.

Par contre je trouve le système de Pueyo vraiment pas mal. Simple propre et efficace. Je vais l'essayer sur une prochaine.
Sauvez un arbre, mangez un castor....
pueyo

Message par pueyo »

la fraise à roulements de chez stewmac est proposée avec 8 roulements qui correspondent à des épaisseurs de filets exprimées en pouces augmenté de 3 dixièmes pour compenser l'épaiseur de la colle.

le prix de cette fraise équipée peut sembler cher, mais depuis que je l'utilise je n'ai jamais loupé de feuillure. Je n'ai pas trouvé ailleurs chez les fournisseurs de bricolage les roulements adaptés pour nos travaux, à noter: la queue est en 6.35mm de diamètre.

(publicitée non payée) :wink:
Répondre