Bois d'Alaska ??

Poser ici toutes vos questions techniques, de lutherie...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Birdie

Message par Birdie »

Hello à tous

Ca se précise, le bateau traverse le 10 mars. Je passe commande la semaine prochaine.
Sauvez un arbre, mangez un castor....
raguillat

Message par raguillat »

Hello Birdie,

En voilà une bonne nouvelle! :lol: :lol: 8) 8) Je serais éventuellement intéressé par une table full bearclaw... tu peux confirmer un prix ou une approximation?

Comment souhaites tu que l'on fasse pour le règlement???

Voilà, bonne soirée et merci encore de la proposition :wink: :wink:

Bye
Alain
Birdie

Message par Birdie »

Hello Alain

ben pour le prix c'est celui du site de vente plus les frais de port intra-US que je partagerai au prorata des commandes. Restera le transport en France lorsque le bateau sera arrivé. On verra à ce moment là.

Pour le règlement, je vous donnerai une adresse paypal dès que j'aurai passé les commandes.

Si tu as choisi tes planchettes, copie moi le lien internet. Je pense que c'est le mieux. Par exemple comme ça :

http://www.alaskawoods.com/products.php ... etail=true

Perso je vais commandé chez Alaska Woods

Y'a t-il des gens intéressés pour partager un pack de 12 comme ça :

C'est du AA, mais il à l'air très figuré et à 20 dollars la table, ça se tente !

Sinon, y'a ça, un grade en dessous à 15 dollars par pack de 6, mais y'a pas la photo :

Et je vais aussi passer une commande chez Stewmac ou Lmi

Avis aux amateurs !
raguillat

Message par raguillat »

Hello Birdie,

C'est ok pour moi pour deux tables comme celles-ci, c'est vrai qu'à 20$ on n'en risque pas grand chose, et il a l'air bien figuré...

Tiens moi au courant donc dès que tu as besoin d'un règlement.

Bye et merci encore :wink: :wink:
Alain
orgue1

Message par orgue1 »

bonjour Birdie,

je ne poste pas souvent mais je regarde avec grand intérêt ce qui ce fait.

je uis commence depuis peu la lutherie et je serai intéressé pour 3 tables.à 20$

pour le règlement fais moi signe dès que tu as besoin.
Birdie

Message par Birdie »

Alors 2 pour Alain, 3 pour Orgue, perso j'en prends 3 aussi. C'est un pack de 12 qui prend les 4 qui restent ?

Michel t'avais l'air intéressé ?

Attention le descriptif précise que c'est un mix de "medium/full figured sets". Cela veut dire que certaines planchettes seront moins "griffe-d'oursées". On répartira les plus figurées équitablement. :wink:
Gazalain

Message par Gazalain »

Je prends les 4 dernières ou si un autre veut partager moitié-moitié, 2 me suffiront pour le moment.
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
carlos

Message par carlos »

carlos a écrit :Déja visité ce site mais jamais acheté chez eux, mais si tu commande, je suis intéressé :wink: .

Michel
Bah oui !! je suis intéressé par 2, comme le dit le post :? est-il trop tard :?: :roll: .
@+

Carlos
Gazalain

Message par Gazalain »

Ce n'est pas trop tard Michel, on partage, alors 2 chacun, ça marche !!!
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
carlos

Message par carlos »

Gazalain a écrit :Ce n'est pas trop tard Michel, on partage, alors 2 chacun, ça marche !!!
Ca marche :P :wink: :wink:

Michel
@+

Carlos
Birdie

Message par Birdie »

Ok on a bouclé

2 Alain
3 Orgue
2 Gazalain
2 Michel
3 pour moi

Je commande demain et vous tiens au courant

:wink:
Birdie

Message par Birdie »

Salut à tous , bonne nouvelle ! Après un voyage de près de 10.000 km, les planchettes de sitka sont bien arrivées.

C'est la première fois que je tiens du sitka en mains, je ne peux donc pas donner d'avis sur la qualité. Ca a l'air d'être très raide, ça sonne. Plutôt coloré par rapport à nos épicéas. Une couleur allant du crème au rosé pale. Le grain est assez serré pour du grade AA.

Les ours ont du se régaler, y'a pas mal de bearclaws. :wink:

Voici qques photos :

Image Image Image

Une question ma vient à l'esprit, j'ai beaucoup lu sur le forum et ailleurs que le fil de la table doit être bien parallèle sans "runouts". Hors les bearclaws sont justement des accidents dans le bois qui dévient le fil pour donner cet effet. Quid du son ? Une table griffe-d'oursée est-elle de moins bonne qualité (accoustique) qu'une autre ?

Enfin (ça c'est plus personnel), j'ai jamais vu de projet manouche avec table sitka. Quelqu'un a un avis ? J'ai envie de dire que ça doit le faire vu la raideur des planchettes.

Pour les deux Alains, Orgue1 et Michel, je me renseigne à la poste pour l'expédition et je vous dis quoi par mp!

A+
carlos

Message par carlos »

Bonne nouvelle, au moins une aujourd'hui :wink: .
@+

Carlos
raguillat

Message par raguillat »

Ha !!! super nouvelle en effet Birdie !

C'est vrai qu'elles ont l'air bien sympas et figurées les petites !!! y'aura plus qu'à bosser un peu !... moi qui ait déjà du mal avec deux ptits ukus en cours plus un projet classique en carton c'est un peu de la folie mais bon... on a tout le temps de vivre non ?

Pour une de tes questions, il me semble que dans un post Benoit n'avait pas dit, bien au contraire, que ces "accidents" bearclaw étaient un handicap pour la sonorité. Pour ce qui est d'un projet manouche, par contre, je pense que tu auras d'autres avis bien plus éclairés !...

Bye, tiens nous au courant pour la suite... :wink: :wink: :wink:
Alain
Birdie

Message par Birdie »

raguillat a écrit :y'aura plus qu'à bosser un peu !... moi qui ait déjà du mal avec deux ptits ukus en cours plus un projet classique en carton c'est un peu de la folie mais bon... on a tout le temps de vivre non ?
Comme tu dis Alain, y'a plus qu'à. C'est vrai qu'on est tous un peu fous (chez nous on dirait "fadas"), mais c'est pour ça qu'on est là non ??

Tiens je vous mets une photo que vient de m'envoyer Brent Cole (le gars de Alaska Woods). L'arbre fait 2m de diamètre. Impressionnant ! Peut-être que nos planchettes viennent de celui-ci !

Image

Je vais à la poste ce matin pour les tarifs d'exped. En attendant si vous pouvez me passer par mp vos coordonnées (pour ceux qui l'ont pas encore fait).

A+ :wink:
Répondre