questions d'un néophyte ...
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
Benoit, dans l'un des post publiés par un autre forumeur, tu évoquais l'importance de l'épaisseur du bois (fond, éclisse, table) disant qu'il ne faut pas trop poncés et affaiblir le bois (c un résumant rapide de l'idée). Quelles sont les épaisseurs de bois idéales ? Tous côtes identiques pour tous les bois, où y a t-il des différences à faire selon l'essence ? Vaut-il mieux un bois épais ? Si épais, plus de résonnance ?
- Benoit de Bretagne
- tournicoton
Salut Gianni
Un guide circulaire se bricole sans problème . Je te montre le mien . Je fais toutes mes défonces de rosace avec .
Pour ce qui est du cormier en touche je n'y vois aucun problème quant à sa dureté , le seul reproche que l'on puisse lui faire c'est sa couleur plutôt clair qui pour une touche n'est pas forcement top . Je ne connais pas l'alisier mais c'est un arbre qui fait partie de la famille des sorbus comme le cormier .
Hervé

Un guide circulaire se bricole sans problème . Je te montre le mien . Je fais toutes mes défonces de rosace avec .
Pour ce qui est du cormier en touche je n'y vois aucun problème quant à sa dureté , le seul reproche que l'on puisse lui faire c'est sa couleur plutôt clair qui pour une touche n'est pas forcement top . Je ne connais pas l'alisier mais c'est un arbre qui fait partie de la famille des sorbus comme le cormier .
Hervé