Disons qu'on peut toujours mettre certaines techniques en parallèle, "maîtrisant" la découpe à la scie de marqueteur j'ai utiliser cette méthode pour l'incrustation de mon ukulélé, après la technique fonctionne parceque le placage que j'utilise est plus fin que la nacre donc je peux descendre la nacre à épaisseur une fois collé (mais le contraire peut aussi se faire). Ne voulant pas spécialement un placage de tête trop épais j'ai fait comme en marqueterie, le placage est mon fond et la nacre les pièces, découpe à la scie à chantourner et voilà. tiens j'ai expliqué la méthode ici: http://www.benoit-de-bretagne.com/phpBB ... c&start=45
Merci
Allez en espérant t'aider un peu bonne chance.
alex42 a écrit :
peut on savoir les materiaux que tu a utiliser s il te plait?
Pour les matériaux:
Fond: palissandre santos
visage marronier(blanc), poirier, amarante (yeux),ébène macassar (cils et sourcils)
robe padouk, charme
froufrou de la robe un en wengué l'autre en tulipier (vert).
Les cheveux érable syco et noyer.
Le filet autour du cadre est en syco.
Voilà je crois n'avoir rien oublié...
ce post me met l eau a la bouche je dois finir une guitare avant de pouvoir attaquer mon incrustation du dos....la mes placage de tete sont en stand bye..
alex42 a écrit :es ce que tu a deja un projet en tete??[/color]si oui ce serais bien que tu en parle comme ca on pourrais centrer nos reponse exactement en rapport avec ce que tu veux faire (( au niveau design) lettre couleur etc
moi le sujet me passione donc ce sera avec plaisir si je pouvais repondre aux question...........mais pas en bloc plutot isoler les question une par une et repondre precisement a chaque truc
bien que la technique soit la meme,il ya une diference enorme entre essayer d incruster 25 piece fine ou 5 grosses...les courbe,,les pointe c est pas pareil non plus ca ce traite differement ya des petit detail pour chaque chose
c est vrais c est chaud............mais construire une guitare ben c est chaud aussi
part sur un truc pas trop dur.....et tu augmente la difficulter petit a petit c est quuoi le design qui te plairait?
Ce serait plutôt du genre initiales discrètes (très original non ??? ) sur la tête et dessin un peu plus travaillé sur la touche, poisson ou fleur exotique stylisée, voire petit palmier... mais rien de décidé d'une manière définitive encore.
Si je peux me permettre une réflexion , faites attention quand vous tracez vos formes de têtes, à tenir compte du passage des cordes, j'ai peur que les tiennes, Alex, touchent les cabestants inferieurs, simule tes cordes sur ton gabarit, c'est plus sur .
Si je peux me permettre une réflexion , faites attention quand vous tracez vos formes de têtes, à tenir compte du passage des cordes, j'ai peur que les tiennes, Alex, touchent les cabestants inferieurs, simule tes cordes sur ton gabarit, c'est plus sur .
L'idéal étant de travailler le dessin d'incrustation au calque sur le dessin original de la tête avec l'emplacement des mécaniques...
Camillot a écrit :
L'idéal étant de travailler le dessin d'incrustation au calque sur le dessin original de la tête avec l'emplacement des mécaniques...
J'entend bien, j'entend bien , quoi que mais ce que je veux dire c'est qu'il faut aussi tracer les cordes, pour être sur des emplacements des trous de mécas .
Dernière modification par carlos le lun. 19 janv. 2009, 09:32, modifié 1 fois.
S'agissant de l'ordre des opérations pour les incrustations sur la touche, faut il incruster et effectuer les rainures des frettes ensuite ou le contraire (ce qui me paraît plus logique mais bon ... ???)
Je ferais d'abord les rainures des frettes comme ça t'es sûr de pas tomber dessus, par contre l'incrustation se fait avant de poser les frettes, cela va de soi...