....je crois qu'elles sont vendues pour un diapason de 670 mm le tout est que j'ai mesuré comme me l'a suggeré Benoît et que j'ai 67,6 et que l'ex propriétaire a collé les moustaches après avoir accordé à vide avec un accordeur sans vérifier si c'était juste à la 12e....
Arnaud
lougadjo a écrit :....je crois qu'elles sont vendues pour un diapason de 670 mm le tout est que j'ai mesuré comme me l'a suggeré Benoît et que j'ai 67,6 et que l'ex propriétaire a collé les moustaches après avoir accordé à vide avec un accordeur sans vérifier si c'était juste à la 12e....
Arnaud
il s'est sans doute planté . Et décoller de la vinylique, bonjour, ça risque d'arracher la table, après je ne voit que la solution de refaire les moutaches, mais là y'a du boulot .
et en humidifiant avec de l'eau chaude déposée avec une seringue ou pinceau guitare verticale entre la table la moustache et sèche cheveux pour ramollir ou alors poncer la moustache à fleur de la table et finir eau chaude sèche cheveux...
Arnaud
lougadjo a écrit :et en humidifiant avec de l'eau chaude déposée avec une seringue ou pinceau guitare verticale entre la table la moustache et sèche cheveux pour ramollir ou alors poncer la moustache à fleur de la table et finir eau chaude sèche cheveux...
Arnaud
Ca dépend de la vinylique, si c'est une waterproof , ça ne marcheras pas, si ce n'est pas le cas, tu à des chances .
bon ben je me suis lancé...j'ai réussi à décoller les moustachessans rien arracher,ouf...
j'ai mis la guitare verticale protégé la table avec du scotch puis avec un pinceau plat j'ai humidifié avec de l'eau chaude en plusieurs fois puis avec un sèche cheveux j'ai chauffé doucement tout en continuant d'humidifier puis avec une fine lame de couteau que j'ai glissé entre la moustache et la table j'ai commencé à faire levier elles sont venues de suite j'ai enlevé les traces de colle avec de l'alcool à brulé et un chiffon doux et voilà j'avais peur d'arracher
Bon boulot !
On dirait qu'elles étaient collées direct sur le vernis et pas sur le bois ?!! Du coup il y a peut-être moyen d'estomper les traces en retouchant le vernis (si c'est au tampon) ??
merci...non c'est pas un tampon ce doit être un cellulo je ne sais ce que passe les chinois et c'est satiné, j'ai passé aussi une paille de fer triple 000 du coup ça m'a enlevé les traces et lustré le tout sans rien rayer au contraire j'ai même ratrappé des coups de médiators il n' y a plus que la trace dû aux ultra-violets et je pense peut les recoller avec du double face maintenant..?
Arnaud