Fissure eclisse

Poser ici toutes vos questions techniques, de lutherie...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Johan

Message par Johan »

J'ai collé mes filets d'érable sur un placage noir à la titebond et je n'ai pas eu de problème lors du cintrage. Juste à un petit endroit parce que je suis resté sur le fer trop longtemps. Mais je l'ai recollé tout de suite en appuyant bien dessus.
Le Gibus

Message par Le Gibus »

La cyano qui s'évapore c'est super sympa .... vous allez adorer la fumé qui s'en dégage et qui vous donne l'impression que vous vous êtes frotté les yeux avec du piment, la gorge qui se crame et vous donne envie de cracher ou pire toute les 5 sec et l'impression que vous allez creuver dans les 5 minutes qui suivent!

Un conseil peut importe ce que tu prends mais si tu le peux tu cintres et tu colles après, la Titebond risque de fondre et la cyano s'évapore donc dans tout les cas il y risque.

++++
Si un jour tu rêves de construire ta propre guitare.... ben construis-la !
Johan

Message par Johan »

Le Gibus a écrit :La cyano qui s'évapore c'est super sympa .... vous allez adorer la fumé qui s'en dégage et qui vous donne l'impression que vous vous êtes frotté les yeux avec du piment, la gorge qui se crame et vous donne envie de cracher ou pire toute les 5 sec et l'impression que vous allez creuver dans les 5 minutes qui suivent!

Un conseil peut importe ce que tu prends mais si tu le peux tu cintres et tu colles après, la Titebond risque de fondre et la cyano s'évapore donc dans tout les cas il y risque.

++++
:lol: :lol: :lol:
Ca fait envie la cyano chauffée !
Vinbert

Message par Vinbert »

Johan a écrit :J'ai collé mes filets d'érable sur un placage noir à la titebond et je n'ai pas eu de problème lors du cintrage. Juste à un petit endroit parce que je suis resté sur le fer trop longtemps. Mais je l'ai recollé tout de suite en appuyant bien dessus.
d'accord avec toi Johan, mes filets maisons sont aussi assemblés à la titebond, ça se decolle si l'on y prend pas garde et en "pressurisant" ça se recolle façilement (si c'est encore chaud), mais ce qui marche avec des filets ne fonctionne pas forcément sur une éclisse beaucoup plus large. Enfin j'dis ça, heureusement je n'ai pas encore rencontrer un tel problème... je touche du bois ahaha :arrow:
A+
"petite" cantine
Johan

Message par Johan »

J'ai aussi pensé à la difficulté supplémentaire sur une éclisse (plus large donc plus dure à cintrer) mais Florian l'a fait en collant du bristol sur l'extérieur de l'éclisse, donc c'est faisable.
Répondre