Et en plus, ça sert de repères pour le jeu, sinon c'est le brouillard complet sur une touche vierge.Vinbert a écrit :Les frettes on été enlevées et les rainures certainement rebouchées. C'est une technique très courante pour qui veut transformer un instrument fretter en fretless.
A+
guitare (manouche) fretless ?
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
- KOBAIAAH
Allez c'est pas une fretless mais c'est mieux encore Sylvain avec .....
http://fr.youtube.com/watch?v=N7-eonEca ... re=related
http://fr.youtube.com/watch?v=N7-eonEca ... re=related
Guy
Encore une différence (de taille) avec une fretless: beaucoup moins de sustain! et ne pas comparer avec une basse fretless: les cordes sont beaucoup plus fines...
C'est passionnant, mais c'est un tout autre instrument: donc, si vous voulez vous lancer: une fretless induit un certain type de musique (ou de sons) et ne vous imaginez pas en essayer une et pouvoir juger en 1h... c'est un nouveau monde!
J'ai une Godin depuis quelques mois et je commence doucement à pouvoir vraiment l'utiliser (mais c'est vrai que je joue beaucoup de "frettées")
et puis: le slide marche très bien, (même sur une nylon!) les accords open aussi
Les accords: tout doucement, on y arrive, mais au delà de 3 sons, vraiment difficile! (sauf en open, bien sûr)

C'est passionnant, mais c'est un tout autre instrument: donc, si vous voulez vous lancer: une fretless induit un certain type de musique (ou de sons) et ne vous imaginez pas en essayer une et pouvoir juger en 1h... c'est un nouveau monde!
J'ai une Godin depuis quelques mois et je commence doucement à pouvoir vraiment l'utiliser (mais c'est vrai que je joue beaucoup de "frettées")
et puis: le slide marche très bien, (même sur une nylon!) les accords open aussi
Les accords: tout doucement, on y arrive, mais au delà de 3 sons, vraiment difficile! (sauf en open, bien sûr)

- Benoit de Bretagne