Biseau du tasseau (end block)

Poser ici toutes vos questions techniques, de lutherie...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Arbre

Message par Arbre »

Perso moi ça touche la table et le fond, j'étais parti dans l'optique:
- que ça rigidifie sérieusement l'ensemble de la caisse, ça offre une belle surface de collage.
- que ça transmette l'onde sonore par son itermédiaire, vu qu'ainsi la table est reliée au dos et que la section du bloc est suffisament épaisse pour faire passer une belle fourchette de longueur d'onde (chose que ne peuvent pas faire une éclisse fine de 2mm).

Après ce n'est que théorique, mais en tout cas je te remercie de ton post car sinon je ne me serais même pas aperçu que j'avais fait quelque chose d'atypique.
Mais du coup, je n'ai pas compris non plus ce qu'il avait de travers Michel (;) ).
Raoul 75

Message par Raoul 75 »

Image
Pas mal de luthier le biseaute des 2 côtés - Lowden sur la photo mais aussi Bourgeois, Lakewood, goodall...faut croire que ça ne doit pas perturber la rigidité de la caisse.
J'allais atteindre l'anti-accord absolu.
carlos

Message par carlos »

Raoul 75 a écrit : Pas mal de luthier le biseaute des 2 côtés - Lowden sur la photo mais aussi Bourgeois, Lakewood, goodall...faut croire que ça ne doit pas perturber la rigidité de la caisse.
Bah !! comme ça, ça m'est tout le monde d'accord :lol: :lol: :lol: .
Vous en avez de ces questions, quand je l'ai fait, j'ai pris la ponceuse a bande et roule un biseau, c'est une fois fini que je me suis dit tiens c'est quel coté qui faut l'faire, ..... non !!! je déconne c'est au collage sur les éclisse que je me suis trompé :lol: :lol: :lol: et rendu compte après avoir demandé à Benoit :wink:. Mais j'ai collé les barrages de la table, bien sur la table et deux fois en plus :lol: :lol: .
@+

Carlos
Johan

Message par Johan »

Tant que tu ne colle pas le manche à l'envers ça va :lol:

Merci pour ces pistes de reflexion. Je ferais un biseau de chaque côté comme ça pas de prise de tête.
Répondre