Perso moi ça touche la table et le fond, j'étais parti dans l'optique:
- que ça rigidifie sérieusement l'ensemble de la caisse, ça offre une belle surface de collage.
- que ça transmette l'onde sonore par son itermédiaire, vu qu'ainsi la table est reliée au dos et que la section du bloc est suffisament épaisse pour faire passer une belle fourchette de longueur d'onde (chose que ne peuvent pas faire une éclisse fine de 2mm).
Après ce n'est que théorique, mais en tout cas je te remercie de ton post car sinon je ne me serais même pas aperçu que j'avais fait quelque chose d'atypique.
Mais du coup, je n'ai pas compris non plus ce qu'il avait de travers Michel (;) ).
Biseau du tasseau (end block)
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
Bah !! comme ça, ça m'est tout le monde d'accordRaoul 75 a écrit : Pas mal de luthier le biseaute des 2 côtés - Lowden sur la photo mais aussi Bourgeois, Lakewood, goodall...faut croire que ça ne doit pas perturber la rigidité de la caisse.

Vous en avez de ces questions, quand je l'ai fait, j'ai pris la ponceuse a bande et roule un biseau, c'est une fois fini que je me suis dit tiens c'est quel coté qui faut l'faire, ..... non !!! je déconne c'est au collage sur les éclisse que je me suis trompé

@+
Carlos
Carlos