Premières impressions après début de réparations :
ça se passe pas trop mal. J'ai poncé le vernis dans la zone et comme pressenti je suis allé jusqu'au bois donc il va falloir que je refasse du bouche pore.
sinon pour le vernis je m'en fais pas trop car je fais un vernis assez fin donc en 2 à 3 semaines ça sera bon.
encore merci de votre soutien... j'adore ce forum
Par contre comme tu es revenu au bois, ça risque de "frizzer"(les fibres du bois qui ressortent), ça va être dur de boucher à nouveau, donc patience: des couches, des couches ... et bien laisser sêcher entre chaque !
Benoit de Bretagne a écrit :Par contre comme tu es revenu au bois, ça risque de "frizzer"(les fibres du bois qui ressortent), ça va être dur de boucher à nouveau, donc patience: des couches, des couches ... et bien laisser sêcher entre chaque !
Benoit de Bretagne
après 2 passages de bouche pore les fibres du bois n'ont pas l'air de trop ressortir et j'ai l'impression que c'est quasiment déjà bouché.... on verra bien mais de toute façon si elles ressortent et bien elles auront affaire à moi
après coup je me dis que dans mon "malheur" il faut que je fasse ressortir du bon (hé ho c'est pas un étau qui va me casser le moral) : je vais pouvoir m'exercer à la réparation de vernis et je peux vous assurer que plus que jamais j'ai envie de faire du joli travail
Benoit de Bretagne a écrit :Par contre comme tu es revenu au bois, ça risque de "frizzer"(les fibres du bois qui ressortent), ça va être dur de boucher à nouveau, donc patience: des couches, des couches ... et bien laisser sêcher entre chaque !
Benoit de Bretagne
en effet, ce phénomène se produit bien. pour info, combien de temps laisses tu entre chaque session de bouche-pore ?
Bon courage Florian !
Dans quelques années - et après quelques dizaines de guitares - c'est un incident qui te fera gentiment rigoler… Mais c'est vrai que sur le coup, ça fait taper le palpitant… Et c'est déjà presque une vieille histoire !
A+
ça y'est le vernis commence à prendre et le résultat est excellent... pour vous dire je pense que le résultat après répa sera meilleur qu'avant !
Ah ça fait du bien
Encore merci du soutien que vous m'avez apporté.
bon je vais modérer mon enthousiasme... en y regardant bien il y a quand même quelques pores bien ouverts mais que je ne peux pas me permettre de reboucher sinon je ne serai pas dans les temps pour l'exhibition de fin d'année... peu importe elle sera comme elle sera pour le 21 juin (de toute façon mes profs sont au courant de l'histoire et n'en tiendront pas compte) et j'ai l'intention à mon retour en France de reponcer TOUT le fond à blanc, reboucher les pores correctement et ça sera aussi bien, au moins cette petite sera vendable ! Comme quoi, la répa ça s'improvise pas et j'ai encore beaucoup à apprendre... pour se prétendre luthier c'est un travail de longue haleine, et j'ai sûrement pas mal d'échecs à subir avant de pouvoir prétendre l'être !
Allez, d'ici là il faut que j'arrive à faire briller les deux derniers petits endroits résistants et ça sera déjà une petite victoire
Ayéééééé !
J'ai poli le fond hier et je peux enfin dire que cette répa est une réussite !
J'ai pas mal galéré mais je pense pouvoir dire que cette réparation est invisible... je suis content ! (le fait que le bouche pore ait "creusé" un peu partout donne un aspect homogène)
Merci beaucoup pour le soutien moral que vous m'avez apporté.