GRECO a écrit :
Et j'ai pas de mérite, mon frère est chimiste, responsable des adhésifs 3M paris. "L'érudit n'est meme pas érudit!"
Tiens Greco, c'est vachement intéressant! si je t'envoie un rouleau(marre de les acheter aux US), ton frère pourrait donner la référence exacte de ce modèle chez eux? Ce pourrait être moins cher et plus facile à trouver chez mon crémier du coin
J'ai encore une fois écouté Benoit et j'ai eu encore raison . Je me suis procuré du scotch Américain il adhère plus solidement, pour le même prix, que celui de carrossier pour masquer les lignes droites .J'avais un collage sportif à effectuer il m'a bien servi
.
JE me disais en lisant le guitare classique, certaines marques qui font partie de la guilde des luthiers espagnol ont totalement automatisé leur tâche du genre cnc pour découpe de je ne sais plus combien de manche à la fois, collage de la touche en série avec frettage automatique et poncage automatique.... bref env. 6000 guitares par an .... par contre il y a toujour une équipe dans ces ateliers qui vont coller les fillets et le maintenir à l'aide d'une ficelle comme le veux la tradition espagnole... et la tradition de la guilde.... bref soit ils sont un peu marteau soit le faite de le faire ainsi change tout !
Avez vous des idées ou remarques ?
Merci +++
Si un jour tu rêves de construire ta propre guitare.... ben construis-la !
pueyo a écrit :J'ai encore une fois écouté Benoit et j'ai eu encore raison . Je me suis procuré du scotch Américain il adhère plus solidement, pour le même prix, que celui de carrossier pour masquer les lignes droites .J'avais un collage sportif à effectuer il m'a bien servi
merci Benoit
Et bien, tu m'en vois ravi mon cher Pueyot! Pour une fois que je raconte pas des âneries ! Il y a tant de méthodes... après en avoir essayé 3différentes, je me suis arrêté sur celle-ci!