Epoxy Liquide

Poser ici toutes vos questions techniques, de lutherie...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

riri

Re: Epoxy Liquide

Message par riri »

En appliquer très peu et faire comme pour la confiture... L'étaler au maximum avec une vieille carte bancaire. Un ponçage léger devrait enlever l'excédent. Renouveler l'opération si nécessaire.

N'utiliser que des produits de bonne qualité. A proscrire l'epoxy " brico" . lire la fiche technique et bien lire la note de sécurité !
https://www.facebook.com/Atelier-de-lut ... 719595939/" onclick="window.open(this.href);return false;
Philou86

Message par Philou86 »

C'est clair que pour la confiture, je suis gourmand, pour l'époxy je l'ai appliqué au pinceau large et je l'ai lissée avec une spatule inox. Mais j'ai fait les 3 couches en mouillé sur mouillé donc pas de ponçage et l'erreur doit être là.
Par contre, je déconseille toujours l'application l'époxy en guise de fond dur. c'est bon pour le dessus d'une table de salon en massif mais pour une guitare.
riri

Message par riri »

L'epoxy est ma dernière carte...certains palissandres sont si difficiles à boucher. Je l'ai fait sur quelques instruments et le résultat est très satisfaisant. Je teinte la résine avec de l'ombre calcinée et je l'épaissis avec de la poudre thixotropique.
Très utile également lors de réparations sur du palissandre.

Très certainement que ton erreur provient du fait que tu as travaillé mouillé sur mouillé. J'attends toujours 24h et ensuite je ponce légèrement. La résine n'est pas encore à 100% durci et le travail est plus simple.
https://www.facebook.com/Atelier-de-lut ... 719595939/" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre