Grandcase a écrit :Ben c'est pas parce que c'est laminé que c'est pourri ... (et il y a aussi des guitares mal construites en bois massifs et qui sonnent mal).
...
Tout à fait , j'ai d'ailleurs toujours ma 1ère guitare que mes parents m'avaient offert il y aura bientôt 40 ans, toute la caisse est en multiplis mais elle sonne super bien (une Sevilla contrôlée par Di Mauro) et c'est pour cela d'ailleurs que je lui ai refait la tête cassée plutôt que de l'évacuer dans une cheminée
Bonsoir à tous,
Pas donné trop de nouvelles car je suis les cours Delcamp par internet avec ma vieille Kremona donc qui me donne entière satisfaction.
Pour le fun, je viens d'acheter une Gomez y Gomez en complément, il y a marqué sur l'étiquette guitarra de concerto modèle B de Dolnet.
Je la paye 40€ et l'achète par internet.
Quelqu'un a des infos là dessus ?
Merci JP
Il suffit de taper ce numéro dans la recherche du boncoin:
571283225
Quelles cordes monter dessus ?
Un ami c'est quelqu'un que l'on connait mais que l'on aime quand-même.
Gomez & Gomez, bonnes guitares classiques d'étude(même si écrit concert), pas chères à l'époque ! SI le manche est bien droit, montez des Savarez corum alliance bleue, action à la 12eme case(dessus de frette au dessous de corde) 4mm(grave, 3mm (aigue)
Bien noté,
Merci de ces infos.
Ma fille vient d'en prendre livraison en Région parisienne, elle a l'air superbe.
Je la découvrirai lundi.
En attendant avec impatience, je vais lui acheter les cordes que vous préconisez.
Amicalement.
JP
Un ami c'est quelqu'un que l'on connait mais que l'on aime quand-même.