où acheter scotch, ruban adhesif, de stewart mac donald ....

Poser ici toutes vos questions techniques, de lutherie...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Oldman

Message par Oldman »

désolé, je viens de voir le post cet aprème, y' a un site:

http://www.adhesifs.com/francais/index.html

et un N° 01 42 71 31 61

Tu vas voir y' a du choix..... alors espérons que pour nous ça colle ....:P

Merci à toi de prendre le relais.... :) :)

Cordialement :wink:
C'est bien de dire à condition d'appliquer ses dires ...
Le plus facile.... dans la vie... c' est de se trouver des excuses.....
Le plus difficile, c' est de ne pas en avoir besoin......
Michou

Message par Michou »

Qu'on soit bien clairs, et que je sois bien sûr de ce que je dois demander.

Un ruban adhésif ( papier de préférence ?) qui tienne bien, ne se déchire pas, ne laisse pas de trace sur le bois et qu'il ne l'arrache pas non plus au décollage c'est ça ?
Oldman

Message par Oldman »

Ta définition me parait convenir, peut - être prendre avec toi deux chutes d' épicéa, car je crois me souvenir qu' ils ont des rouleaux d' essais... enfin je te parle de ça il y a un petit moment... mais j' espère qu' ils continuent car c' était bien commode... en fait, il y avait beaucoup de produits 3M à l' époque...

Ce serait bien si un deux autres membres te donne un avis, peut - être ils sont pas tous devant C. Chazal.....:lol: :lol: :lol: :lol:

Michou

Message par Michou »

L'épicéa utilisé pour le dessous d'emballage d'un reblochon ça le ferait ? J'en ai pas chez moi en fait. Je fais pas encore de lutherie acoustique et pour le moment je touche que des plans. Par contre j'ai une tonne de placages d'autres essences ( en 0.6 malheureusement ). Du cèdre à la rigueur ? (En 6/10 toujours :/ )

J'ai que des essences utilisées principalement en ébénisterie/marqueterie, et l'épicéa n'en fait pas partie.
Oldman

Message par Oldman »

Un bois blanc fibreux ça devrait le faire, comme le peuplier ou le cèdre pourquoi pas ... Celui qui m' a servi pour mes éclisses avait ce genre de réaction...

Mais d' ici demain, t'auras j' espère d' autres réactions...

Merci à toi de t' intéresser au sujet.... :) :) :)

Birdie

Message par Birdie »

Michou a écrit :Qu'on soit bien clairs, et que je sois bien sûr de ce que je dois demander.

Un ruban adhésif ( papier de préférence ?) qui tienne bien, ne se déchire pas, ne laisse pas de trace sur le bois et qu'il ne l'arrache pas non plus au décollage c'est ça ?

Et très légèrement élastique...

Placage de cèdre c'est très bien pour l'essai.

Bonne idée que vous avez là. A suivre...

:wink:
Sauvez un arbre, mangez un castor....
Michou

Message par Michou »

Je devrais pouvoir faire le déplacement Samedi, ou peut-être demain, tout dépend de mon planning. Mais z'inquiêtez pas je m'en occupe.
micheldonadey

Message par micheldonadey »

il me semble pas ouvert le samedi !
Je serais à Paris pour l'expo fin nov.
J'irai dans ce magasin avec le scotch de stewart Mc Do faire des essais ..
Stewmcdo marche bien et n'est pas cher, pour l'importer il suffit de demander à un revendeur genre luthimate etc de le commander en gros ...

Il est vrai qu'il faut un scotch qui tienne bien, ne se déchire pas mais se coupe facilement avec l'ongle quand on le prend sur un coin, ne laisse pas de traces, ne glisse pas, se décolle sans arracher .... celui de STewart est bien ... mais pas assez élastique à mon avis pour bien serrer ...
...apprendre, ce n'est pas se remplir de connaissances mais au contraire savoir les vider afin de laisser la place à un savoir nouveau et neutre.
Gazalain

Message par Gazalain »

micheldonadey a écrit :Je serais à Paris pour l'expo fin nov.
Laquelle, où et quand exactement ?
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
micheldonadey

.... celle là :

y en a t'il une autre ?

http://www.festivalguitareparis.fr/
...apprendre, ce n'est pas se remplir de connaissances mais au contraire savoir les vider afin de laisser la place à un savoir nouveau et neutre.
micheldonadey

ah oui, il y en a une autre mais c'est pour les instruments anciens !

On ferait mieux d'ailleurs d'y être associés !
Gazalain

Message par Gazalain »

Des expos à Paris, il y en a tout le temps. :lol: mais elle ne concerne pas forcément la guitare.
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
micheldonadey

hi,hi !!!

moi quand j'expose c'est en principe que des guitares !!!
Michou

Message par Michou »

Désolé pour ce long silence.

Je suis passé hier soir chez Rubans adhésifs de Normandie, avec la petite enveloppe qu'Old Man m'a gracieusement envoyée. N'ayant jamais utilisé le scotch StewMac, j'ai préféré tout simplement montrer celui-ci au vendeur en lui disant que je cherchais un produit qui s'en rapprocherait au maximum. Résultat : Je suis reparti avec un bon rouleau de 100m de scotch kraft, il n'a pas vraiment l'air aussi bien que celui de stew qui accroche vraiment fort, mais fait son travail, à priori. Je passerai samedi au Festival faire un petit coucou à Michel et lui filer un morceau de scotch, son avis vaudra à coup sûr bien plus que le miens. J'enverrais un petit échantillon à OldMan dans la semaine. Si d'autres sont intéressés qu'ils m'envoyent leurs adresse par MP (Mais vous y mettez pas à 15000, je ne suis qu'un pauvre étudiant :roll: )

Et j'oubliais, celui que j'ai est bien plus large que celui de Stew, néanmoins il serait possible d'en avoir un plus fin en cas de commande groupée. Voilà.

P.S : Pour OldMan : Je ne crois pas que qui que ce soit ai parlé ici du double face Stew, j'ai pris donc ton envois comme une question, et leurs double face n'a rien de particulier, on peut facilement trouver le même type dans le commerce en France.
quentinjazz

Message par quentinjazz »

Michou a écrit :
Et j'oubliais, celui que j'ai est bien plus large que celui de Stew, néanmoins il serait possible d'en avoir un plus fin en cas de commande groupée. Voilà.
Au pire tu scies le rouleau en 2, et tu en auras 2... moins larges.. :P

J'attends aussi les compte-rendus de tous concernant cet ersatz de scotch Stewmac.
Je ne participerai pas au test car de toute façon je n'ai pas de fabrication vraiment en cours.
La lutherie c'est comme à la Cogip: les rosaces sont des dollars, et les tables en épicéa sur quartier sont des dossiers!
Répondre