Guitare en bois d'ici

Poser ici toutes vos questions techniques, de lutherie...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Noun0

Message par Noun0 »

:wink: des meubles en rio, j'en connais....bon, c'est du plaqué sur acajou massif , d'accord, donc ils sont restés entiers et dédiés à leur rôle premier..... :D

Ceci dit un beau plateau massif en noyer, j'en ai déjà vu , et si je ne suis pas parti avec la table, c'est que ça déforme un peu les poches de costards :lol: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
celtic29
Messages : 79
Inscription : ven. 09 juin 2006, 09:17
Localisation : toulouse

Message par celtic29 »

Salut à tous,

Justement (toujours hier, cf mon post dans les guitares manouches) j'ai vu des armoires en noyer à 60€!!. Bine sur, l'état général n'étati pas top mais rien que sur les deux portes, y'avait de quoi faire au moins 4 fond de guitare (portes massive, j'ai vérifié). J'en ai aussi vu une (aux alentour du même prix) sur laquelle on aurait vraiment dit du Rio. C'esst peu être du plaqué, mais en tout cas super figuré!!!

Benoit : Est-ce que ça t'arrive de chiner pour récupérer du bois comme ça?

Cette semaine je retournerai voir l'armoire rio pour prendre qques photos et vérifier si jamais (pourquoi pas?) c'est du massif...

A+

celtic
ted06
Messages : 217
Inscription : ven. 21 avr. 2006, 11:07
Localisation : nice

Message par ted06 »

moué , un petit coup de sciseau dans la porte et au moin t'es fixé ........ :lol:

c'est vrai que le noyer est vraiment magnifique , bon , il y en existe du moche aussi , mais bon

c'est un idée a prendre

a+
Conseils aux centenaires: dépêchez-vous.
Si c'est les meilleurs qui partent les premiers, que penser des éjaculateurs précoces
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d’entraînement, on peut arriver à en faire des militaires(desproges)
ted06
Messages : 217
Inscription : ven. 21 avr. 2006, 11:07
Localisation : nice

Message par ted06 »

regarde cette jolie table

Image

tu imagines pas mal un beau fond en noyer , hein ?
Conseils aux centenaires: dépêchez-vous.
Si c'est les meilleurs qui partent les premiers, que penser des éjaculateurs précoces
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d’entraînement, on peut arriver à en faire des militaires(desproges)
Noun0

Message par Noun0 »

Jamais vu de noyer "indigène" de cette taille chez nous....ceux plantés par mon grand père dix ans avant ma naissance ne font pas encore un mètre de diamètre..........
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

Je préfère le bois massif au plaqué! je trouve plus de richesse et de largeur dans le soN?

Benoit de Bretagne
richy
Messages : 99
Inscription : jeu. 14 mars 2013, 10:27

Message par richy »

celtic29 a écrit :Salut à tous,

Justement (toujours hier, cf mon post dans les guitares manouches) j'ai vu des armoires en noyer à 60€!!. Bine sur, l'état général n'étati pas top mais rien que sur les deux portes, y'avait de quoi faire au moins 4 fond de guitare (portes massive, j'ai vérifié). J'en ai aussi vu une (aux alentour du même prix) sur laquelle on aurait vraiment dit du Rio. C'esst peu être du plaqué, mais en tout cas super figuré!!!

Benoit : Est-ce que ça t'arrive de chiner pour récupérer du bois comme ça?

Cette semaine je retournerai voir l'armoire rio pour prendre qques photos et vérifier si jamais (pourquoi pas?) c'est du massif...

A+
c est surement du rio,meme si c est du 0.7 (placage) tu le decolle doucement au canif ,
tu fait un barage de la " muèrte "et hop c est darty mon kiki


celtic
:lol: :lol:
mais en fait j ai pas croisé cette info concernant le fait que l on ferait une table en trois partie (concernant,les guitare faite au mieux avec les moyens du bord) qu est ce que cela donne??
aime la lutherie !
Répondre