Bref, plus j'y pense, plus je suis choqué par la méthode adoptée par Carbonneaux.

Voilà, j'ai fini !

Je vais aller gratter un peu ma nouvelle Lowden entièrement découpée aux ciseaux japonais, ça va me calmer un peu

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
ça s'appelle la correction, la politesse, le savoir vivre...Pimiche a écrit :Je suis un peu du même avis qu'epistras...
Je ne vois pas du tout où est le problème.
J'en discutais avec un autre luthier qui me disait que lorsque dans une même semaine il a 10 plannif à faire (j'exagère..). il serait content d'avoir une machine qui le fasse à sa place (avec au moins) la même précision, car ça lui dégagerait du temps pour ses propres fabrications. Et que plannifier des frettes, c'est pas forcément la partie du boulot de luthier la plus intéressante...
Ensuite, sur l'article non plus je vois pas le problème. La source est citée, le forum de Benoit de Bretagne. A partir de là ... je vois pas ce qu'il faut de plus. Ca confronte 2 avis différents, mais au final pas si différents en lisant bien.
Si vous ne voulez pas que vos propos puissent être repris, un conseil, faut arrêter d'écrire sur les forums internet.
Pierrot.
Bah voilà, les questions intéressantes : coût d'investissement, temps (et donc coût) de formation, contraintes de mise en œuvre, tout ce qui pourrait aussi donner une idée, par la même occasion, du bien fondé d'une différence de prix ou non du réglage pour le client, aucune de ces questions n'est abordée.j'aimerai bien connaître son coût, sa facilité à monter/régler(logiciels), et si celle ci demande une formation spécifique, comment se la procurer...