Je suis en train de finir de fabriquer les presses "à la carlos" et je galère bien pour creuser le passage du fer plat dans les 2 parties de chaque presse.
Quelle méthode conseillez vous pour cette opération?
Pour l'instant j'ai percé au diamètre 5 à chaque extrémité (ce qui donne 21mm de distance entre les 2 bords des trous) et j'essaie d'évider en restant droit mais c'est vraiment dur dur
Je les faits à la défonceuse, mais j'ai fabriqué une boite gabarit, qui saisi la pièce et qui me donne une surface d'appui, plus grande que la largeur du morceau de bois à usiner .
Bon, ben j'ai fait un peu à ton idée:
j'ai coincé chaque tasseau entre un assemblage de planches, avec une réglette sur le côté pour être bien droit, et je suis descendu tout doucement à la fraise de 5.
Ca va beaucoup mieux! (même si c'est pas parfait, je ne maitrise pas encore très bien la défonceuse, l'accoup au démarrage est vraiment sans pitié )
ouais dommage...
Mais je vais m'améliorer avec le temps, j'ai bien aimé utiliser la défonceuse, ça me fait de l'entraînement avant de suer des gouttes d'angoisse en creusant mon futur canal de truss rod
quentinjazz a écrit :ma question du dessus tient toujours et j'ajoute:
Je suis en train de finir de fabriquer les presses "à la carlos" et je galère bien pour creuser le passage du fer plat dans les 2 parties de chaque presse.
Quelle méthode conseillez vous pour cette opération?
Pour l'instant j'ai percé au diamètre 5 à chaque extrémité (ce qui donne 21mm de distance entre les 2 bords des trous) et j'essaie d'évider en restant droit mais c'est vraiment dur dur
superbe plans
pour la jauge d'épaisseur j ai du hètre qui traine c'est assez dur ?
les evidements servent à alleger ou il y une fonction caché que je n'ai pas vu?
sinon les presses m'attirent énormement aussi