Bonjour,
Il y a quelque terme que je ne comprend pas en lutherie, par rapport au caractéristique du bois, les terme tels que son chaux, brillant, clinquant etc, est-ce que vous pourriez me donné plus d'infos, je n'arrive pas à me faire une idée du son que peux produire un son brillant par exemple.
Merci de vos réponses
Caractéristique sonore du bois.
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
-
Merci de ta réponse, cela répond à une partie de ma question, je reste tout de même bloqué sur d'autres termes comme clinquant, mais aussi d'autre, présent dans les descriptif des bois en guitare que l'on peut trouver sur le net, merci encore pour ta réponse !teomassylva a écrit :Salut,
Imagine tout simplement un son lambda passé par un équalizer : si tu as dominance des basses et bas-médiums ton son sera "chaud", si les sur-aigus sont bien représentés, ton son sera dit "brillant".
Voilà, si ça peut t' aider...
- lejazzcbien
Dur de décrire avec des mots un son !Guitfun a écrit :Merci de ta réponse, cela répond à une partie de ma question, je reste tout de même bloqué sur d'autres termes comme clinquant, mais aussi d'autre, présent dans les descriptif des bois en guitare que l'on peut trouver sur le net, merci encore pour ta réponse !teomassylva a écrit :Salut,
Imagine tout simplement un son lambda passé par un équalizer : si tu as dominance des basses et bas-médiums ton son sera "chaud", si les sur-aigus sont bien représentés, ton son sera dit "brillant".
Voilà, si ça peut t' aider...
Clinquant, pour moi c'est aigu et ça claque.
Superman est un moustachu qui joue du manouche !!!!