plan de contre éclisses

Poser ici toutes vos questions techniques, de lutherie...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

werrior

plan de contre éclisses

Message par werrior »

Bonjour,

je me présente: werrior.
j'ai demandé à mon beau-père de me fabiquer une guitare, celui-ci ayan déjà réaliser différen travaux de lutherie comme des violes de gambes ou des luths renaissance.
J'ai donc trouvé les plans d'un guitare type gibson L-00 mais il me manque quelques specifications notament au niveau des contre-éclisses sur lesquelles je n'ai aucune info ni plan.
Si quelqu'un pouvait me renseigner je le remercie par avance.
:D
Benoit de Bretagne

Message par Benoit de Bretagne »

Vous trouverez la forme et mesures sur le lien suivant :
http://www.stewmac.com/shop/Bodies,_nec ... trips.html
J'utiliserai les triangulaires!

N'hésitez pas à mettre l'évolution de votre guitare dans "Vos projets lutherie" :wink: !

Bonne journée à vous !

Benoit de Bretagne
werrior

Message par werrior »

merci de votre réponse.
Comme une réponse appelle une autre question, j'aimerais savoir quel bois utiliser pour cela et ou me le procurer.
En effet j'ai été voir le site luthier-online.com mais je ne sais si les bois fournis y sont de bonne qualité ou pas, si le séchage des bois est bon ou pas.
De plus concernant les contre-éclisses ils proposent soit des contre-éclisses déja faites soit du bois au kilo sans spécification de mesures, ce qui me semble un peu hasardeux, mais qui corespondrait plus au souhait de les réaliser.
Merci d'avance pour les réponses.
Benoit de Bretagne

Message par Benoit de Bretagne »

Vous pouvez prendre de l'épicéa ou de l'acajou ! une bonne planche de l'un ou l'autre... vous aurez de quoi faire quelques guitares !

Benoit de Bretagne
Jack

Message par Jack »

Salut,

Ici, tu as plein de sites ou te fournir en bois de lutherie : http://www.benoit-de-bretagne.com/phpBB ... c.php?t=71
Personnellement, j'achete en general chez Madinter, j'ai aussi commandé chez Kauffer .. regardes sur le liens, tu trouveras ton bonheur !
Répondre