pueyo a écrit :ma question la partie du sillet la plus haute est pour la corde Mi aigue ou le contraire?
je suppose que c'est pour la MI aigue pour compenser la différence de diamètre des cordes afin de tout remettre à la même hauteur. D'autre part sur les autres micros le fil sort la plupart du temps côté MI aigu.
Votre avis: ai-je raison ? ou me trompe-je ?
tu parles de la hauteur de chaque pontet ou s'il est plus ou moins reculé(diapason) comme un sillet folk?
la hauteur standart des cordes d'une classique est de 4mm pour la mi grave, 3mm pour la mi aigue() la 12eme case, haut de frette au dessous de la corde), donc je metterai le capteur le plus bas pour la chanterelle.
Je ne met pas de compensation pour la mi aigue, je positionne le mi aigue à 650mm pil poil (pour un même diapason), par contre la corde grave demande un poil plus de compensation(note grave, faible tension, grande oscillation de la corde, pas le même matériau, élasticité différente).
Benoit de Bretagne