Bonjour
Je voudrais savoir si la technique de redressage à chaud d'un manche sur une quitare acoustique est il aussi efficace qu'un neck reset ?
Est ce que cette technique est -elle approuvée par Martin ?
merci d'avance
Neck reset ou redressage du manche à chaud ?
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
Neck reset ou redressage du manche à chaud ?
Martin 00018 1960 - Blueridge BG140 - Gibson J45
Copie Martin D28 Japan
Copie Martin D28 Japan
- Benoit de Bretagne
je n'y crois pas, un bois qui a la "gigotte" aura toujours la gigotte, cela redresse juste le manche en sa longueur(planéité) mais en rien sur l'angle du manche qui a pu évoluer tout au long de la vie de l'instrument(tension/traction de 80kgs de cordes!)
Rien ne vaut un neck reset, plus de hauteur de sillet = plus de son !!! Sans oublier le confort de jeu retrouvé !!!
Benoit de Bretagne
Rien ne vaut un neck reset, plus de hauteur de sillet = plus de son !!! Sans oublier le confort de jeu retrouvé !!!
Benoit de Bretagne
- Benoit de Bretagne
Des gens font en effet ramolir le bois et la colle avec une sorte de plaque de métal bien droite, équipée d'une thermostat, et de serres joints, ainsi ils peuvent redresser un manche non équipé de truss rod, mais cela est souvent provisoire, j'ai essayé sur des manches vrillés, 1 mois après ça rebougeait ! Je ne crois qu'au décollage, rabottage, renfort interne du manche, calcul du renversement...
Benoit de Bretagne
Benoit de Bretagne