Manche Fender Short Scale ?

Poser ici toutes vos questions techniques, de lutherie...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

vale

Manche Fender Short Scale ?

Message par vale »

Bonjour a tous :wink:

Alors c'est mon 1er post sur le Forum donc je tiens a saluer tous les participants comme les responsables car j'ai parcouru BCP de topics avant de m'inscrire ! LOL !
Ma question concerne les manches de remplacement "de type" Fender !
J'ai vu que bcp de fournisseurs proposent 1 choix important de manche, M sur Ebay mais qu'il est TRES difficile de trouver un manche Short Scale touche maple :? Pour avoir visiter Allparts, Muzikcraft, Eden, Luthimate, Axarus, Stratosphere (ebay) et bien d'autres je n'ai pas réussi a trouve 1 manche short scale touche maple hormis chez Warmoth.....
Mon Pb avec Warmoth est que je ne parle pas du TT anglais :( mais eux proposent ce diapason ! Je pense M que c'est les seuls ?

Je désire savoir combien peut couter le prix d'un manche de ce type, non vernis, réalisé directement par un luthier ???
Ou bien s'il est possible de trouver 1 manche se rapprochant d'une copie Fender Music Master maple ? Ou Duo Sonic Mex ? ou Strat short scale ?

Merci d'avance :wink:
Bon WE a Tous ! ! !
Dernière modification par vale le dim. 02 mai 2010, 17:52, modifié 1 fois.
roro57

Message par roro57 »

Sur Ebay, tu n'aura aucun problème à trouver des pièces détachées de guitares et en particulier des manches. Dans les guitares à manches short-scale, il y a aussi les Mustang, les Jaguar, les Jazzmaster et les Jagstang. Le prix varie suivant la qualité et l'origine entre 100 et 400 € pour les plus chers, neufs ou d'occase. Dans le sens d'une qualité et d'un prix croissants, tu as: Chine, Corée... - Mexique - Japon (excellents rapports qualité-prix!) - USA. Pour que le manche soit compatible à un corps Fender, il faut qu'il soit de marque Fender ou qu'il ait une licence de Fender.
vale

Message par vale »

Merci roro57 !
oui effectivement il y a des manches TOUCHE PALISSANDRE de Mustang, Jaguar mais pas de touche MAPLE en short scale :wink:
Comme certaines Music Master (les + anciennes) ou Duo Sonic Ressiue MEXIQUE...ect !
D'ou la difficulté de "trouver"... meme sur EBAY !

Si tu as une adresse Ebay sur un manche maple short scale = je suis preneur :wink:

Bonne fin de WE
:wink:
Répondre