Bonjour, je me questionne sur la réalisation d'une guitare acoustique 'roundback' type Ovation mais en bois?
Je suis novice en lutherie et les seuls instruments que j'ai vu dans ce genre sont des mandolines ou des ouds.
En acoustique j'ai quand même trouvé un modèle Skylark qui semble être 'taillé dans la masse en plusieurs morceaux. Et une autre en 'laminé'... Il doit y en avoir d'autres.
Comment sont construite ces caisses? Quelqu'un a essayé?
Fond arrondi genre 'roundback' ou Ovation mais en bois?
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
bonsoir,
il y a eu il y a plusieurs mois un article sur une guitare PEAL d'origine asiatique très inspirée des ovations et qui avait le même fond bombé mais fait à partir de lamelles de bambou tressées , un peu comme certains plateaux en bambou moulé .La technique est séduisante, avec un aspect différent du plastique " aéronautique" des ovations. Je ne retrouve pas cependant d'image de ces fonds sur le site du constructeur.
il y a eu il y a plusieurs mois un article sur une guitare PEAL d'origine asiatique très inspirée des ovations et qui avait le même fond bombé mais fait à partir de lamelles de bambou tressées , un peu comme certains plateaux en bambou moulé .La technique est séduisante, avec un aspect différent du plastique " aéronautique" des ovations. Je ne retrouve pas cependant d'image de ces fonds sur le site du constructeur.