Bonjour,
J'ai une guitare qui présente deux fentes sur les bords du manche à la naissance de la tête, de chaque côté. Elles ne sont pas grandes et se voient à peine, mais y a t-il un risque pour que la tête soit un jour décapitée ? C'est une manuel Bellido de 91.
Second problème : J'ai une autre guitare flamenca de concert qui frise lorsque je mets le capo à la 4e case, mais la frise vient du frotement d'une corde (mi grave) entre le sillet de tête lorsque je joue la corde ré. Je répète : C'est la corde mi grave qui frise, entre la tête et le capo, lorsque je joue la ré. Quelle solution y a t-il , d'où cela provient-il ?
Pour finir, ça fait beaucoup mais je viens de m'inscrire, cherchant une petite acquisition... Quelqu'un connait -il les guitares gomez y gomez c10 ? Dont voici des photos. http://www.leboncoin.fr/vi/101229003.htm
Ainsi que les guitares juan estruch fl1 ? voici : http://www.leboncoin.fr/vi/94785012.htm
La gomez y gomez semble friser la guitare de concert, il faut que j'aille vérifier et la juan estruch ? Difficile à dire sans l'essayer, certes, mais quelqu'un peut -il dire si le voyage vaut la peine (elles sont vendues autour de 1000 eu). Merci.
Problèmes guitare flamenca
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
- riri
re
Salut,
De toutes façons, détendre les cordes. Si c'est à l'endroit de l'enture en sifflet, ça se recolle facile...t'as des photos ??
A+
R
De toutes façons, détendre les cordes. Si c'est à l'endroit de l'enture en sifflet, ça se recolle facile...t'as des photos ??
A+
R
https://www.facebook.com/Atelier-de-lut ... 719595939/" onclick="window.open(this.href);return false;
-
Pour ton problème de frise, c' est assez fréquent. La corde vibre par sympathie et touche une des frettes.
Je vois deux solutions : un passage chez un bon luthier pour un travail sur la hauteur des frettes, ou alors une lamelle de caoutchouc placée entre la corde et la touche pour étouffer la vibration.
Quand aux deux guitares, la estruch me parait chère quoique ça peut être une guitare exceptionnelle, qui sait. A essayer donc, et vérifie bien au passage que la table est en épicéa comme l' indique le vendeur, j' en suis pas persuadé.
à+
Je vois deux solutions : un passage chez un bon luthier pour un travail sur la hauteur des frettes, ou alors une lamelle de caoutchouc placée entre la corde et la touche pour étouffer la vibration.
Quand aux deux guitares, la estruch me parait chère quoique ça peut être une guitare exceptionnelle, qui sait. A essayer donc, et vérifie bien au passage que la table est en épicéa comme l' indique le vendeur, j' en suis pas persuadé.
à+
Hello,
J'avais un problème identique lorsque je jouais le sol corde mi grave et le sol corde mi aigue en même temps la corde mi grave frisait sur la 2 ème barrettes et uniquement sur cette position un petit coup de lime pour frettes et le problème n'étais plus.
+++
J'avais un problème identique lorsque je jouais le sol corde mi grave et le sol corde mi aigue en même temps la corde mi grave frisait sur la 2 ème barrettes et uniquement sur cette position un petit coup de lime pour frettes et le problème n'étais plus.
+++
Si un jour tu rêves de construire ta propre guitare.... ben construis-la !