je vais bientot finir ma classique et de fait attaquar mon premier vernis au tampon (pffff je m'entraine mais c'a vraiment pas l'air facile)
question à ceux qui ont déjà vernis une guitare à la gomme laque appliquée au tampon :
combien de temps en gros ça prend de vernir une guitare au tampon ?... comme c'est ma première je rajouterai une marge
Benoit de Bretagne a écrit :pour un vernis parfait, un mirroir, 2fois par jour, soit 2heures par jour, multiplié par 30jours! laisser sêcher 1semaine, reponcer et polir!!!
Salut Benoit, avec quoi tu ponces le vernis au tampon? De la laine d'acier? Est-ce le même protocole que pour le PU (poncer puis revernir?) Avec quoi tu le polis, du Nicko?
merci
jack
Merci de l'info. J'hésite à poncer le vernis une fois fini. Vu le massacre que ça a donné sur la manouche que j'ai verni au PU. Pour la 12 cordes (bientôt fini de vernir) je ne vais pas le faire mais par contre je vais m'entrainer sur une planche de bois pour les prochaines guitares.
Benoit de Bretagne a écrit :Je le ponce au 1200 à l'eau, je n'aime pas les résidus de laine d'acier qui peuvent se coincer ds le vernis.
Bonjour, On peut poncer le vernis au tampon à l'eau?? je pensais que c'était soluble dans ce solvant (Les fonds de verres humides font de belles taches sur les meubles vernis au tompon) ...... Et si on ponce à l'eau c'est après l'éclaircissage à l'alcool pour enlever l'huile de vaseline ou avant ??
Tout dépend comment vous le faites, je n'utilise que l'alcool, pas d'huile dans mon application de vernis au tampon... il y a plusieurs écoles, plusieurs mixtures... vous pouvez biensûr poncer à l'eau, mais pas noyer la guitare! essuyer avec un chiffon l'eau à chaque fois!