âme ???
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
-
âme ???
Bonjour,
Voilà, j'ai une vieille manouche grande bouche dont la table est affaissée sous le chevalet (pression due à une caisse rigide inadaptée).
Question : peut-on y remédier en plaçant une "âme" qui viendrait entre le chevalet et le fond, qui présente un barrage propice à cet endroit?
En quoi cela nuira-t-il au son?
Merci de vos sagaces réponses
Dr Desvaches
Voilà, j'ai une vieille manouche grande bouche dont la table est affaissée sous le chevalet (pression due à une caisse rigide inadaptée).
Question : peut-on y remédier en plaçant une "âme" qui viendrait entre le chevalet et le fond, qui présente un barrage propice à cet endroit?
En quoi cela nuira-t-il au son?
Merci de vos sagaces réponses
Dr Desvaches
- Benoit de Bretagne
-
Bonjour, je reviens vers vous avec des photos cette fois.
C'est une Kiso Suzuki de 1970. Elle a un très bon son et était très agréable à jouer.
De plus nous avons 35 ans de vie commune...
La touche forme une bosse au dessus de la table.
Il manque les 2 barrages externes et les 3 restant sont décollés du côté de la bouche.
Un avis? des conseils? Peut-on l'opérer sans enlever le fond?
Merci d'avance
Dr Desvaches
π
π
π
C'est une Kiso Suzuki de 1970. Elle a un très bon son et était très agréable à jouer.
De plus nous avons 35 ans de vie commune...
La touche forme une bosse au dessus de la table.
Il manque les 2 barrages externes et les 3 restant sont décollés du côté de la bouche.
Un avis? des conseils? Peut-on l'opérer sans enlever le fond?
Merci d'avance
Dr Desvaches

dr desvaches
-
Salut Dr Desvaches
Il faut aller voir dedans. Un miroir de dentiste (ou de prisonnier...) ou mieux une webcam connectée à un pc (avec une ampoule dans la caisse pour éclairer) fonctionnent très bien. Ca permet même d'enregistrer et de ramener des clichés pour voir l'étendue des dégâts.
Sur la photo, on dirait qu'il manque un morceau de table sous la touche ??
Il faut aller voir dedans. Un miroir de dentiste (ou de prisonnier...) ou mieux une webcam connectée à un pc (avec une ampoule dans la caisse pour éclairer) fonctionnent très bien. Ca permet même d'enregistrer et de ramener des clichés pour voir l'étendue des dégâts.
Sur la photo, on dirait qu'il manque un morceau de table sous la touche ??
Sauvez un arbre, mangez un castor....
-
Bon, je me suis décidé à enlever les cordes, et la table est à nouveau plane.
A l'intérieur, les 3 barrages en éventail restant sont décollés dans leur partie effilée.
Je voudrais essayer de les recoller en passant mes grosses pattes par la grande bouche.
Quelle colle utiliser si je ne trouve pas de titebond (suis à la Réunion)?
Birdie, je crois que c'est dû au fait que la touche se prolonge au-dessus de la bouche...
Un avis pour la bosse de la touche?
A l'intérieur, les 3 barrages en éventail restant sont décollés dans leur partie effilée.
Je voudrais essayer de les recoller en passant mes grosses pattes par la grande bouche.
Quelle colle utiliser si je ne trouve pas de titebond (suis à la Réunion)?
Birdie, je crois que c'est dû au fait que la touche se prolonge au-dessus de la bouche...
Un avis pour la bosse de la touche?
dr desvaches
- Benoit de Bretagne