bouche pores en pâte

Poser ici toutes vos questions techniques, de lutherie...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

PlI81

bouche pores en pâte

Message par PlI81 »

j'ai appliqué ce produit sur le palissandre ( dos et eclisse ) . le produit c'est " surgand" , bouche -pores en pâte, au tampon Que me conseiller vous?

avec quel produit ,nettoie t'on la brosse qui a appliqué le bouche pore ?
lorsque je ponçe mon bouche pore, j'ai des "tache" plus sombre. Est ce signe que je n'ai pas assez ponçé? Avec quel grain faut il y aller ?
Benoit de Bretagne

Message par Benoit de Bretagne »

j'appliquais ça avant avec un simple chiffon en coton, 2applications, laissais sêcher 24heures, puis rebelotte 2applications, laissais sêcher 24heures, ponçage au 150 240 320. Et oui ponce encore un peu plus afin d'enlever toutes les zones foncées, sinon tu les retrouveras sous ton vernis ! c'est peut être des zones un peu plus creuses par rapport au reste de ta surface, toujours bien poncer à la cale à poncer(bien plate!).

Benoit de Bretagne
PlI81

Message par PlI81 »

tres bien , je te remercie Benoit
je viens tout juste de redepose une couche de bouche pore mais uniquement sur le dos. Bizarement, les pores des eclisses se sont beaucoup mieu bouche que sur le dos.
Une fois que j'aurai ponçe et obtenu une belle surface, je pourrai directement commencer le vernis tampon?
d'un cote je suis impatient de le commencer d'un autre cote, quand je lis tous les problemes possible , "queue de vache" , risque de marquage , ca me fais un peu peur.
Je vais bien voir comment ca se passe.
Benoit de Bretagne

Message par Benoit de Bretagne »

on peut appliquer 2couches au pinceau (au vernis assez dillué), sur 3jours, poncer afin d'obtenir une surface plane et attaquer le vernis au tampon.

Benoit de Bretagne
Répondre