Voilà, je rénove un peu un guitare classique, pour un ami. Et j'ai vu en sortant la guitare de son étui, que le sillet avait glissé de plusieurs centimètre dans son orifice (cordes tendues). Du coup, ça le fait pas
Bon rien de grave, j'enlève les cordes et le sillet. Mais pour le remettre, je dois le coller si je ne veux pas que ça recommence ? Si oui avec quel type de colle ? Je peux pas faire ça avec n'importe quoi je suppose.
Ce problème peut être lié au faite que l'angle entre le sillet et son trou d'attache n'est pas assez important ce qui va diminuer la pression sur le sillet et donc laisser celui ci libre de se déplacer.
+++
Si un jour tu rêves de construire ta propre guitare.... ben construis-la !
Par principe on ne colle ni l'un ni l'autre par contre si tu refais un sillet de tête pense à le faire au bonne dimension à fin de l'ajuster un peu serré.
+++
Si un jour tu rêves de construire ta propre guitare.... ben construis-la !
la matière idéale... c'est simple, c'est de l'os... tu en trouvera pré débité (il te faudra encore le façonner) assez facilement dans les magasins de la rue de Douai à Pigalle (customshop en vend), sinon il y a les fournisseurs de lutheries sur le net (mais bon, acheter un sillet te coutera plus cher en frais d'envois que le morceau lui même)...sinon si tu as le courage tu te fais un pot au feu avec un bel os à moelle que tu le manges (c'est la meilleur étape ) , puis tu y débites un petit bloc pour faire ton sillet.
A+
Mais n'oublie pas de dégraisser ton os avant de le tailler (faire bouillir un long moment avec javel et eau oxygènée (ou amoniaque je ne sais plus)), c'est l'étape la moins agréable, du moins pour ce qui est des senteurs!
L'imagination est plus importante que le savoir (A Einstein)
un os mis en terre pendant trois mois puis ebouillanter 30 minute avec de la cendre de bois fonctionne bien. plaque chauffante dehors sinon pas jouable !!