Bonjour,
Je suis sur la réalisation d'une archtop électrique type L5 avec un seul micro manche sur la table, mais je me retrouve devant un problème d'électronique (qui n'est pas du tout mon fort...)
Le cordier de la guitare est en ébène et je me demande où et comment fixer la masse du micro ? Sur un cordier en métal, il suffit de la relier au cordier, qui touche les cordes : je fais alors masse en touchant les cordes. Mais avec un cordier en bois ?
Peut etre en raccordant la masse à une attache courroie ? Mais je ne vois pas comment je pourrais faire masse avec...
Auriez vous une solution ?
Merci, très belle journée à vous
Problème de masse sur archtop électrique
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
Bonjour
la masse est directement reliée a la masse genéral en un point, tu peux choisir la masse jack, ou la masse sur les potentiometres etc. Mais une seule masse ! sinon tu crées des courant dans tes différentes masses.
En aucun cas c'est toi qi fait masse avec les cordes, t'imagine un defaut d'isolation et ton petit coeur prendrais un choc
la masse est directement reliée a la masse genéral en un point, tu peux choisir la masse jack, ou la masse sur les potentiometres etc. Mais une seule masse ! sinon tu crées des courant dans tes différentes masses.
En aucun cas c'est toi qi fait masse avec les cordes, t'imagine un defaut d'isolation et ton petit coeur prendrais un choc