reparer petit impact sur le côté du manche

Poser ici toutes vos questions techniques, de lutherie...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

jofal62

reparer petit impact sur le côté du manche

Message par jofal62 »

salut à tous,
j'ai acheté une LAG an magasin, je l'ai essayée, nickel, je l'ai rapportée chez moi et me suis aperçu que le côté du manche présentait un petit coup sur l'arête, ça ne gêne en rien le jeu et seul moi le voit, mais j'aurais aimer estomper ce coup avec de la pate à bois; comment procéder, cela va -t -il tenir ?
merci de m'aider
Florian

Message par Florian »

salut Jofal,

avant de faire quoi que ce soit je te conseille de mettre des photos pour qu'on puisse voire exactement le genre d'impact.

à mon avis la pâte à bois n'est pas la meilleure solution. j'aurais tendance à te conseiller la super glue, mais encore une fois attendons les photos.
et puis surtout, je te conseille de le faire réparer par un luthier, parce que pour que la répa soit bien faite, ne se voit pas, et surtout le plus important, ne flingue pas le vernis autour, ça demande un coup de main ;)
jofal62

Message par jofal62 »

MERCI pour ta réponse, j'ai testé la pate à bois véraline teinte naturelle, en plusieurs passes, avec sechage entre chaque passe, et je suis satisfait du résultat, même si la brillance sur l'impact a disparu.
la prochaine fois, j'achéterai à côté de chez moi et je ramenerai la guitare immédiatement, mais là, le magasin est à 50 bornes et ils m'ont déjà fait des difficultés sur un achat précédent...
Répondre