Defretter une electro acoustique acier ---> Fretless
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
Defretter une electro acoustique acier ---> Fretless
Salut! je compte me remettre a la fretless d 'ici peu et je pense peut etre acheter une acoustique acier electro (genre vieille Guild F45 CE) et la faire defretter...
Je ne sais par contre pas si les sonorite avec ce genre de manipulations vont donner quelque chose d 'interessant et surtout d 'utilisable...merci de m 'eclairer!
Je ne sais par contre pas si les sonorite avec ce genre de manipulations vont donner quelque chose d 'interessant et surtout d 'utilisable...merci de m 'eclairer!
en fait j 'ai deja eu deux modeles de fretless, la glissentar et la surfeter, mais chacune me m 'a pas totalement emballé pour des raisons differentes.
A ma conaissance il n 'y a pas de guitare de "serie" electro acoustique fretless avec cordes acier, d 'ou ma question!
Sinon pour passer d 'un manche fretté a fretless, combien ca peut couter?
A ma conaissance il n 'y a pas de guitare de "serie" electro acoustique fretless avec cordes acier, d 'ou ma question!
Sais pas, mais ca ne parait pas "si" compliqué à réaliser non ? Defretter, coller du placage dans les gorges, poncer avec le radius adequat.synthaxe a écrit :en fait j 'ai deja eu deux modeles de fretless, la glissentar et la surfeter, mais chacune me m 'a pas totalement emballé pour des raisons differentes.
Défretter ne suffira pas à mon avis, il faut changer la touche, dans tous les cas, mettre du placage dans les traits de scie se verra toujours et la touche sera "affaiblie" sans ses frettes ...
Effectivement, l'action risque d'être à revoir aussi
Effectivement, l'action risque d'être à revoir aussi
L'imagination est plus importante que le savoir (A Einstein)