Pâte d'affutage

Poser ici toutes vos questions techniques, de lutherie...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

rastaferraille

Pâte d'affutage

Message par rastaferraille »

Salut,

pourriez-vous me dire comment utiliser la pâte d'affutage sur un cuir ? Je ne sais pas du tout quelle quantité il faut en mettre, s'il faut en mettre à chaque fois, etc..

Merci beaucoup ! :wink:
rastaferraille

Du coup, j'ai essayé au feeling.. :) eh ben, j'ai été abasourdi par le résultat, c'est carrément génial ce truc ! j'ai pu me raser les poils du bras comme dans les films, chose que je n'étais pas parvenu à faire avant cette fabuleuse acquisition !

Nan, mais sérieusement, je suis assez bleufé, je pensais pas que ça jouerait autant. Je sais pas, vous en pensez quoi ceux d'entre vous qui utilisent ça pour peaufiner votre affutage ?

Et dire que je m'en suis passé tout ce temps..
gwenn-tal

Message par gwenn-tal »

Soit je n'ai pas le coup de main, soit celle que j'ai acheté sur ebay n'est pas terrible, parceque de mon côté, j'y ai passé du temps, et le résultat est à peine meilleur après :cry:
rastaferraille

Salut Gwenn-tal,

oui, hmm, cela dit je n'ai pas beaucoup de recul. Peut être que j'ai eu de la chance sur cet affutage là, c'est probable, mais c'est la première fois que ma lame de rabot coupe autant. Et au toucher, on sent une différence j'ai l'impression quand même, ça a bien l'air de polir.. Peut être qu'avec plus d'expérience, je serai plus à même de juger.

sans faire de pub, c'est de la pfeil achetée chez gaignard Millon à 12 euros le tube, tu l'avais payée cher sur e-bay la tienne ?
gwenn-tal

Message par gwenn-tal »

C'est vieux, j'ai acheté le tube il y a plus d'un an maintenant et je ne me souviens plus du prix exact mais je suis sur de l'avoir payé moins de cinq euros ... ceci explique sans doutes un partie de ma déconvenue, mais je crois aussi que je ne suis pas encore très copain avec l'affutage : j'y arriverais sans doutes un jour, mais c'est très loin d'être mon fort pour le moment :).
rastaferraille

ok ! Je te dirai quand j'aurai pratiqué un peu plus si ça vaut vraiment le coup. Disons qu'au premier abord, j'en suis content, mais ça reste très très subjectif.
Répondre