Appel à Parrainage Madinter

Poser ici toutes vos questions techniques, de lutherie...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Carpentier
Messages : 42
Inscription : lun. 01 déc. 2008, 19:01
Localisation : Haute Normandie

Message par Carpentier »

Salut à toi ,j'ai déjà deux parrains qui se sont proposés ,un seul suffira ,merci à toi ,je pense que les filleuls ne doivent pas manquer non plus sur ce site.

Amicalement
Michel
Micar
Avatar de l’utilisateur
philduweb
Messages : 11
Inscription : sam. 19 sept. 2009, 20:41
Localisation : aveyron

Message par philduweb »

Bonsoir
Juste une petite question. La TVA n'est pas incluse. A quel moment la paye-t-on ? (je n'ai jamais acheté à l'étranger :oops: )
Avatar de l’utilisateur
colle2007
Messages : 19
Inscription : jeu. 30 oct. 2008, 14:00

Message par colle2007 »

Je peus aussi me porter parrain...
L'imagination est plus importante que le savoir (A Einstein)
Avatar de l’utilisateur
lougadjo
Messages : 478
Inscription : sam. 17 mai 2008, 07:50
Localisation : Alpes Maritimes
Contact :

Message par lougadjo »

Hi
je passe commande ce matin si quelqu'un veut être parrainer...et j'ai une question ...Madinter à des jeux de frettes à un prix il me semble interessant Juego de Traste 2.7mm HTJ2.7 ou 2,5 seulement elles sont en acier, que confère le mélange nickel argent...Arnaud
Avatar de l’utilisateur
lejazzcbien
Messages : 757
Inscription : dim. 18 janv. 2009, 21:25
Localisation : Bourgogne

Message par lejazzcbien »

philduweb a écrit :Bonsoir
Juste une petite question. La TVA n'est pas incluse. A quel moment la paye-t-on ? (je n'ai jamais acheté à l'étranger :oops: )
On la paie en même temps que la facture.
Tu peux voir combien ça va te faire avec le frais de port, tu mets tout dans le panier, tu choisi ton pays,etc....
Le transport avec GLS est le moins cher.
Superman est un moustachu qui joue du manouche !!!!
Avatar de l’utilisateur
lejazzcbien
Messages : 757
Inscription : dim. 18 janv. 2009, 21:25
Localisation : Bourgogne

Message par lejazzcbien »

Et voilà... parrainage effectué !!!

3 belle touche en ébène !!
Bien reçu et bien emballé...
Superman est un moustachu qui joue du manouche !!!!
Avatar de l’utilisateur
Lachrimo
Messages : 37
Inscription : lun. 27 juil. 2009, 17:35
Localisation : Sailly, Ardennes

Message par Lachrimo »

Rien de mon côté mais j'ai fait un virement le lendemain de ta validation donc... je vais attendre encore un peu et vous annoncer la bonne nouvelle.
La vie est ce qu'on en fait...
Jack
Messages : 1516
Inscription : sam. 14 avr. 2007, 14:01
Localisation : Pas loin de Toulouse, à la campagne

Message par Jack »

Je cherche toujours un filleul 8)
Avatar de l’utilisateur
Lachrimo
Messages : 37
Inscription : lun. 27 juil. 2009, 17:35
Localisation : Sailly, Ardennes

Message par Lachrimo »

lejazzcbien a écrit :Et voilà... parrainage effectué !!!

3 belle touche en ébène !!
Bien reçu et bien emballé...
Et un filleul comblé, un : idem pour les touches (bien brutes dans mon cas, loin d'être belles mais bien épaisses) + quelques gadgets très bien emballés.
La vie est ce qu'on en fait...
Avatar de l’utilisateur
Arbre
Messages : 2056
Inscription : mer. 22 nov. 2006, 12:34
Localisation : Toulouse (Grenade-sur-Garonne)

Message par Arbre »

Je peux parrainer aussi.
Edit: finalement ce ne sera pas possible.
à+
Dernière modification par Arbre le jeu. 15 oct. 2009, 20:04, modifié 1 fois.
lavoi
Messages : 129
Inscription : mer. 18 avr. 2007, 16:59
Localisation : Rambouillet
Contact :

Message par lavoi »

Pour Michel (Carpentier)
Si la commande n'est pas encore passée pour tes frettes de classique, il faut faire attention au tang (largeur au pied) des frettes vendues par Madinter. Les plus vendues sont les 2.0 mm mais attention en sachet elles ont un tang de 0.42 donc très fines et en rouleau un tang de 0.50 donc plus standards, il y en a aussi en 0.53. Donc faire attention en fonction de la scie à frettes qu'on utilise, surtout s'il s'agit de la même que pour des guitares folks ou jazz ...
Cordialement
Lavoi
Carpentier
Messages : 42
Inscription : lun. 01 déc. 2008, 19:01
Localisation : Haute Normandie

Message par Carpentier »

Salut et merci pour ces précisions ;la commande est passée j'attends le colis ,je verrais à ce moment !!!!!!
a+
Michel
Micar
Avatar de l’utilisateur
lejazzcbien
Messages : 757
Inscription : dim. 18 janv. 2009, 21:25
Localisation : Bourgogne

Message par lejazzcbien »

YES ! les parrainages ont l'air de bien se passer !

Et vous avez pris quoi comme cadeau ?
Superman est un moustachu qui joue du manouche !!!!
Avatar de l’utilisateur
Antonio
Messages : 164
Inscription : mer. 04 févr. 2009, 10:40
Localisation : Portugal

Message par Antonio »

Je passerai une commande prochaine semaine.
Je peut parrainer quelqu'un.
Didier29
Messages : 524
Inscription : sam. 14 nov. 2009, 14:45

Message par Didier29 »

Bonjour à tous,

Voilà, je m'apprête à franchir le pas et rien de tel que le soutien et les conseils d'un forum pour se décider.
Tout d'abord je me présente à vous : je ne suis pas guitariste ou plus excatement, j'ai, il y a bien longtemps, gratouillé un peu. Resté en admiration devant cet instrument, c'est avec bonheur que j'ai constaté que mon fils en faisait une passion.
Pour parler de passions, les miennes se sont succédées au fil des années et la plupart du temps ont tournées autour du travail du bois. Je n'ai pourtant jamais exprimé cette passion dans la lutherie tout simplement parce que j'imagine ne pas en être capable.
Ceci dit, mon fils m'encourage à me lancer et quel plaisir j'aurai le prendre au mot ! Alors, après avoir arpenté le sujet sur le net depuis quelques temps, je me suis procuré le livre de Roy Courtnall sur la fabrication des guitares classiques et le catalogue de Stewart-Mac Donald. Maintenant il va falloir me lancer dans la phase "constructive" et commander materiaux et matériels. Au hasard du dédale d'internet je suis tombé sur Madinter et je vois d'après vos échos que ce marchand est digne de confiance.
Après vous avoir saoûlé, je vous pose enfin mes questions et remercie d'avance ceux qui voudrons bien m'éclairer:
Où peut-on se procurer des plans de bonne qualité de guitares acoustiques ?
Faut-il obligatoirement acheter son matériel à l'étranger (Madinter, Stew-Mac) ou il y a t'il des bonnes adresses avec des prix concurentiels en France ?
Pour le bois, là aussi : étranger (USA) ou France ? Le bois fourni par Madinter est-il de bonne qualité ou trouve t'on le même rapport qualité/prix dans l'exagone ?
J'arrête là, pour le moment... et à propos de Madinter, je suis partant pour être le filleul d'un parain en quête si l'offre existe toujours.

Merci à ceux qui auront pris le temps de me lire jusqu'au bout et bon week-end à tous !

Didier
Répondre