fileterie

Poser ici toutes vos questions techniques, de lutherie...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

PlI81

fileterie

Message par PlI81 »

Bonjour à tous
je me pose des questions a propos du gros filet exterieur, celui que l'on arrondi pour plus de confort.
voila, je vien d'installer le composé blznc noir blanc noir sur le pourtour de la guitare , et j'ai egalement retiré les morceaux de table sur l'exterieur comme ceci
Image

Ma question est la suivante,
Ma giutare etant deja richement decore, le fin filet clair sur l'eclisse ne me semble pas primordiale. Je me demande donc si il est vraiment necessaire d'arasser l'eclisse et une partie des taquets sachant que je vais placer en guise de filet du bois provenant de l'eclisse: le palissandre.
je vous remercie
ps: entre le bord de l'eclisse et le plan de la table il y a environ 2mm de hauteur !
teomassylva

Message par teomassylva »

salut,

tant qu' à faire autant faire une feuillure la plus propre possible, pour l' esthétique ( t' auras quand même des contrastes par endroits), et pour la qualité du collage.

téo
PlI81

Message par PlI81 »

c'est justement pour une question de qualite que j'hesite a faire la feuillur plus profonde sur l 'eclisse
parceque telle qu'elle est la , la feuillur est bien faite. J'avais donne une section parfaitement droite à mon eclisse lorsque j'avais colle celle ci sur la table .
teomassylva

Message par teomassylva »

excuses j' avais mal capté.

d' après le courtnall, compte 4 à 7mm pour la feuillure sur l' éclisse.
si cette fois-ci j' ai bien compris :D 2mm c' est trop peu.
PlI81

Message par PlI81 »

j'ai donc opter pour la defonce sur l'eclisse. tout va mieu.
Par contre comment fais t'on pour faire le filet clair sur l'eclisse ? j'aimerai bien en faire un mais il me manque la technique.
Répondre