Par miracle les marques de blanches sur ma tables sont parties...j'ai donc suivie ton conseil benoit et j'ai polie

Je passe donc à l'étape suivante : Un pas en avant...2 pas en arrière...ça devient une habitude

Au moment de positionner mon chevalet, je me suis rendue compte de quelque chose....Mes trous d'emplacement de cordes dans le chevalet sont trop espacés....Du coup je vais dégager une mortaise et y inserer une épaisseur d'ébène, puis repercer correctement. Histoire de ne plus me tromper j'ai quelques questions :
1- Quel espace doit-il y avoir entre les cordes extrèmes et le bord de la touche au sillet ? Et quel espace doit-il y avoir en moyenne entre chaque corde au sillet ?
2- J'ai entre le sillet et la 12ème frette 314mm...est-ce que si je me positionne à 328mm au milieu de sillet de chevalet sur la corde aigu c'est correct ? Car d'après la machine à calcul stewmac je dois être à 630mm corde aigu et 633 code grave...ce qui me semble beaucoup plus...
3- On m'a dit que mon chevalet était peut-être un peu épais...Sachant que j'ai calculé mon angle de manche avec celui-ci, est-ce problématique de le retoucher à ce stade ?
Merci aux âmes charitables qui voudront bien prendre le temps de repondre à mes questions !

Sandrine[/i]