Bonjour,
J'ai cintré des éclisses avec un tube de 1" chauffé par une lampe à gaz. Il y a commes des ondulations à la surface du bois (intérieur et extérieur) aux endroits ou j'ai insisté pour cintrer les grands lobes. Pensez-vous que je puisse corriger celà en essayant de lisser les eclisses au fer, ou bien devrais-je poncer? Avez-vous déjà eu le cas?
Merci d'avance de vos conseils.
Bon week-end!
as tu beaucoups mouille le bois ?
les ondulations n'etaient elles pas presente avant le cintrage ?
si le bois a un peu brule , caa s'efacera avec le poncage !
Non pas beaucoup mouillé, le bois n'est pas brulé. il s'agit de déformations du bois tu vois? Je m'y suis mal pris en cintrant et j'ai fait zone par zone au lieu de "lisser" toute la surface. Je sais pas si c'est clair comme explications.... Merci!
Tu veux dire que ton éclisse fait des vaguelettes dans les courbes, plutot que de faire une belles courbe continue ?
Si c'est ça, faut rattraper au fer à mon avis. Avec un tube peut-être plus important ?
ah oui , du cou ce n'est pas rond mais carre c'est ca ? humidifi corectement avec un pulverisateur et tire bien ton eclisse de droite a gauche je pense