technique intéressante et superbe guitare

Poser ici toutes vos questions techniques, de lutherie...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

metalamo
Messages : 277
Inscription : jeu. 11 juin 2009, 19:36

technique intéressante et superbe guitare

Message par metalamo »

Salut a tous,

j'ouvre un chti topic la dessus car je trouve la guitare formidable ça plaît ou ça plaît pas mais rien que pour la performance technique au niveau fabrication ça vaut le coup d'oeil.

Au niveau du mi grave, vous avez tous remarqué que le diapason est différent. Le diapason est rallongé donc la corde est un peu plus raide, un luthier m'avait parler de cette technique pour une 7 cordes pour avoir un si grave qui ne soit pas de la spaghetti, mais pourquoi sur une 6 cordes ? est ce la même utilité, de plus on voit une sorte de petit capodastre sur le mi grave, donc toujours obligé de jouer avec cela pour pouvoir avoir un mi grave a vide.

Dites moi si je me trompe.

http://www.laguitare.com/guitare-luther ... 202-0.html
Avatar de l’utilisateur
Gazalain
Messages : 3927
Inscription : dim. 31 août 2008, 17:52
Localisation : Savoie

Message par Gazalain »

Sans en être formel, je pense que le montage sur la corde mi grave permet de jouer dans un même morceau le mi grave à vide pour une partie et en enlevant le capodastre , une partie avec la corde en ré à vide sans devoir accorder et réaccorder la guitare en cours de morceau, c'est immédiat. Pour le concerto d'Aranjuez, tu commences l'allegro en ré à vide et pour l'adagio tu repasses en mi à vide par exemple. Mais là, il me semble que ce sont des cordes acier
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
Répondre