Chevalet

Poser ici toutes vos questions techniques, de lutherie...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

nico351

Chevalet

Message par nico351 »

Bonjour voila est ce que de demonter le chevalet sur une guitare folk est compliquer? Je voudrais poser un micro bb band merci de vos reponse la guitare est une martin om35
Florian

Message par Florian »

salut !
je pense que tu quand tu parles de démonter le chevalet tu dois vouloir parler de sillet ;) (la partie blanche en os ou plastique).
en tout cas, pour monter un capteur sous sillet Bband, il suffit en effet de démonter le sillet et ensuite effectuer les opérations nécessaire (percer un trou à 45° dans la rainure pour laisser passer le capteur, percer le bloc de joint d'éclisses pour la prise jack,...). je pense que même si cette opération peut être effectuée par un "brico-luthier" averti, confier cette tâche à un professionnel paraît beaucoup plus sûr
nico351

Message par nico351 »

salut oui en faite je me suis tromper je ne savais pas du tout comment cela se monte. En faite j'ais deja percer la pour la prise jack a l arriere pour poser un micro rosace fishman et la je voudrais voir e que donne le b band donc j ais juste le trou a perce au niveax du sillet.
Au iveaux de la qualite sonore qu'elle difference entre le fishman rosace et le bband ? merci
nico351

Message par nico351 »

re qu'elle diametre de meche il me faut pour un trou comme ca???
nico351

Message par nico351 »

re bonjour, voila j'ais demonter mon sillet et j'aurais une question a vous poser, en dessous le sillet se trouve une fine lamelle en plastique, alors le capteur dois je le mettre au dessus ou en dessous du sillet? merci de me repondre assez vite
nico351

Message par nico351 »

bon le micro est pose mais je n'est aucun son si quelqu'un a une idee
Répondre