nettoyer table non vernie guitare romantique

Poser ici toutes vos questions techniques, de lutherie...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

choupy

Message par choupy »

se mettre à 2 un avec la laine d'acier le deuxième une souflette et un compresseur et souffler au fur et à mesure.
plus tu pédale moins vite et moins t'avance plus vite
riri

re

Message par riri »

SAlut,

Sur la romantique que j'ai en restau, j'ai nettoyé la table avec un chiffon imbibé d'eau très chaude avec un poil de liquide vaisselle. Un passage au papier 240- 300 et elle prête à repartir. Les anciennes tables étaient souvent huilées.

Amicalement

R
https://www.facebook.com/Atelier-de-lut ... 719595939/" onclick="window.open(this.href);return false;
metalamo

Message par metalamo »

Si ca peut vous aider je vous met un lien vers un site qui explique tout ca, si le lien n'est pas autorisé que les modos me fouette avec du vorax

http://www.benita-loca.com/r_detachagebois.html
carlos

Message par carlos »

metalamo a écrit : si le lien n'est pas autorisé que les modos me fouette avec du vorax

http://www.benita-loca.com/r_detachagebois.html
Moi je veux bien, mais c'est quoi du "Vorax" :lol: :lol: :lol: non, sérieusement, il est sympa ce lien :wink: :wink: .
@+

Carlos
metalamo

Message par metalamo »

le vorax c'est une bande super abrasive, ça se trouve en rouleaux de 25 ou 15 mètres je crois, on s'en sert pour finir le galbe des manches !
Benoit de Bretagne

Message par Benoit de Bretagne »

T'as quand même des drôles de délirs(ou plaisirs) Metalo, se faire fouetter avec des bandes de papier abrasif :shock: !?

Sérieusement, je viens de découvrir le poste, je dirai d'abord:
1) toujours tenter le nettoyage au chiffon très chaud mais pas trop humide
2) poncer pour enlever la crasse au 400 puis rehuiler. Ne pas trop poncer non plus sinon vous allez décolorer la finition .

Benoit de Bretagne
abaredesign

Message par abaredesign »

merci à tous, on va essayer avec précaution mais je dois rencontrer un luthier prochainement, alors on verra s'il se gratte le dos au vorax ou pas !
Alain.
GRANDSTEF

Message par GRANDSTEF »

Hello, je ne veux pas juste mettre mon grain de sel, mais quand même: l'acide fluorhydrique n'est pas un "produit dangereux" : c'est un produit mortel
L'acide chlorhydrique est dangereux, l'acide sulfurique aussi, mais les précautions d'emploi préconisées pour l'acide fluorhydrique vont bien au delà : c'est un produit transdermique (qui passe à travers la peau), qui peut provoquer la mort par hypocalcémie aiguë, sans qu'il y ait eu de signal douloureux particulier.
Quand à l'acide oxalique, le banal "sel d'oseille",il est mortel uniquement à forte dose ingérée, donc tant qu'on n'en boit pas un verre, on peut travailler avec.
Répondre