Quels micros pour amplifier une Martin D-28 :
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
Quels micros pour amplifier une Martin D-28 :
Bonjour,
J'ai une Martin D-28 depuis peu et j'en suis très content. Cependant, vu qu'elle n'est pas amplifiée j'ai acheté un micro Sunrise assez facile à installer et désinstaller, et qui me permet de jouer amplifié.
Le problème, c'est qu'en concert, j'ai l'habitude de taper sur la caisse pour faire des sons de percussions et avec le Sunrise ça ne marche pas du tout ...
De ce fait, j'aimerais installer un système de micro(s) sur ma Martin qui me permette d'avoir un très bon son acoustique et de pouvoir utiliser la caisse comme percussion.
Qu'est ce que vous me conseilleriez ?
Merci d'avance.
J'ai une Martin D-28 depuis peu et j'en suis très content. Cependant, vu qu'elle n'est pas amplifiée j'ai acheté un micro Sunrise assez facile à installer et désinstaller, et qui me permet de jouer amplifié.
Le problème, c'est qu'en concert, j'ai l'habitude de taper sur la caisse pour faire des sons de percussions et avec le Sunrise ça ne marche pas du tout ...
De ce fait, j'aimerais installer un système de micro(s) sur ma Martin qui me permette d'avoir un très bon son acoustique et de pouvoir utiliser la caisse comme percussion.
Qu'est ce que vous me conseilleriez ?
Merci d'avance.
- Benoit de Bretagne
LR Baggs Dual Source, en utilisant le Ribbon Transducer sous sillet à la place de l'Element!
Je peux vous fournir le système : 330euros contre 480 en France.
Je monte ce modèle sur mes instrument de 4500 à 8000euros !
Benoit de Bretagne
Je peux vous fournir le système : 330euros contre 480 en France.
Je monte ce modèle sur mes instrument de 4500 à 8000euros !
Benoit de Bretagne
Dernière modification par Benoit de Bretagne le jeu. 02 juil. 2009, 12:52, modifié 1 fois.
Merci beaucoup pour votre réponse.
J'ai encore quelques petites questions :
Est ce que le Ribbon Transducer est fourni avec le système LR Baggs Dual Source ?
Si j'ai bien compris, avec ce système je n'aurais pas besoin de faire percer la caisse pour ajouter une Equa. Il y aura juste une prise jack à ajouter, c'est bien ça ?
J'ai encore quelques petites questions :
Est ce que le Ribbon Transducer est fourni avec le système LR Baggs Dual Source ?
Si j'ai bien compris, avec ce système je n'aurais pas besoin de faire percer la caisse pour ajouter une Equa. Il y aura juste une prise jack à ajouter, c'est bien ça ?
- Benoit de Bretagne
Pourtant, il semble que le LR BAGGs Dual Source soit vendu avec le Ribbon sur Ebay.com :
http://cgi.ebay.com/LR-BAGGS-DUAL-SOURC ... 7C294%3A30
C'est bien ça ?
Merci
http://cgi.ebay.com/LR-BAGGS-DUAL-SOURC ... 7C294%3A30
C'est bien ça ?
Merci
- Benoit de Bretagne

bein nan sur votre photo, la c'est l'element(tresse) qui sonne agressif donc moins naturel, plus brillant et pas forcément équilibré! Le Ribbon transducer est jaune (coûte 89$ soit 75euros en plus),pour vous dire que je ne ments pas, toujours sur Ebay

http://cgi.ebay.com/LR-Baggs-Ribbon-Tra ... 3002r34767

ensuite n'oubliez pas frais de port, TVA sur marchandise et sur les frais de port, frais de dossier douane, soit 26 à 30% de plus du prix final

Je le vends donc 330euros avec les conseils(que vous n'auriez pas eu sinon et qui valent peut être plus que 3euros) et la garantie en France!
Benoit de Bretagne
Dernière modification par Benoit de Bretagne le ven. 03 juil. 2009, 13:05, modifié 2 fois.
C'est vrai que sur la photo ça ne correspond pas, mais dans la description c'est écrit :
"It seamlessly combines our high-tech Ribbon Transducer™ with a high quality FET condenser capsule for an affordable, simple-to-use, one- cord mix. By using clever and efficient design, we've added these features without raising the price or compromising the quality. The Pickup: The Ribbon Transducer is a thin, flexible undersaddle microphone for acoustic instruments. The high-tech Ribbon Transducer, manufactured to ISO 9001 specs, is comprised of a layer of micro thin PVDF polymer sensor material laminated between layers of Kapton and then laser trimmed. "
Je vais quand même les contacter pour être sur. Mais c'est vrai que si ce n'est pas le cas, je pense que je vais vous l'acheter.
Merci
"It seamlessly combines our high-tech Ribbon Transducer™ with a high quality FET condenser capsule for an affordable, simple-to-use, one- cord mix. By using clever and efficient design, we've added these features without raising the price or compromising the quality. The Pickup: The Ribbon Transducer is a thin, flexible undersaddle microphone for acoustic instruments. The high-tech Ribbon Transducer, manufactured to ISO 9001 specs, is comprised of a layer of micro thin PVDF polymer sensor material laminated between layers of Kapton and then laser trimmed. "
Je vais quand même les contacter pour être sur. Mais c'est vrai que si ce n'est pas le cas, je pense que je vais vous l'acheter.
Merci
Je me suis un peu renseigné et il semblerait que l'ancienne version des LR Baggs Dual Source était vendu avec le Ribbon transducer et maintenant elle est vendue avec l'Element. Mais on peut toujours trouver des anciennes version sur Ebay.
Mais si ces 2 systèmes sont proches d'un piezzo, je ne sais pas si ça m'intéresse vraiment...
J'hésite aussi avec le K&K Trinity :
http://www.kksound.com/trinitymini.html

Mais si ces 2 systèmes sont proches d'un piezzo, je ne sais pas si ça m'intéresse vraiment...
J'hésite aussi avec le K&K Trinity :
http://www.kksound.com/trinitymini.html

- Benoit de Bretagne
Shaft a écrit :Je me suis un peu renseigné et il semblerait que l'ancienne version des LR Baggs Dual Source était vendu avec le Ribbon transducer et maintenant elle est vendue avec l'Element.
c'est pas ce que je vous disais ci dessus?Benoit de Bretagne a écrit :non le Lr Baggs Dual Source est à ce jour vendu avec le capteur Element sous sillet, LR Baggs me fournit donc des systèmes avec ce Ribbon à la place de l'Element!
Benoit de Bretagne
dire qu'un capteur sous sillet est forcément synonyme de piezo électricité, c'est un peu une hérésie! Soit les gens ne connaissent pas leur produit, soit ils mélangent les technologies et donc rendu... je dois monter une bonne centaine de systèmes par an, j'en teste toujours et encore, j'en chronique pour Guitarist Acoustic magazine aussi, on les enregistre en studio... et je reviens toujours à ce bon vieux Dual!Shaft a écrit : Mais si ces 2 systèmes sont proches d'un piezzo, je ne sais pas si ça m'intéresse vraiment...]
Le capteur Ribbon est un procche d'un miicrophone ruban, ce que l'on utilisait énormément dans les studios pour les prises de son, riche à tout point de vue: chaleur, équilibre, sensibilité, dynamique, largeur du spectre, richesse... bref tout l'opposé du piezo !
Un simple effleurement et ceci est retranscrit, une percussion cela est reproduit, le capteur mic de caisse remplit encore plus ce rôle de reflet rythmique et de chaleur...
Le 3spot(trinity mini) de K&K, je le connais bien, c'est assez loin d'un Dual Source, pas cette dynamique, et c'est plus boomy... et je ne suis pas fan du boitier externe...
"At K&K Sound Systems, we utilize:
- the sound of the air reflected by the instrument ( condenser microphones)
- the vibration of the bridge or of the body of the instrument (piezoceramic pickups)"
donc le condensateur c'est pour le micro à cole de cygne, et les piezos ce sont vos 3 ptits spots

mais bon... je crois que finalement vous en savez déjà beaucoup

Benoit de Bretagne
Dernière modification par Benoit de Bretagne le ven. 03 juil. 2009, 13:00, modifié 2 fois.
Merci à nouveau pour votre réponse précise.
J'essaye vraiment de bien me renseigner, car j'aimerais ne pas faire la même erreur que j'ai faite en achetant le micro Sunrise.
Si vous avez l'habitude d'installer le Dual Source sur des guitares acoustiques, c'est qu'il doit être vraiment performant, donc je vous fais confiance.
Maintenant que vous m'avez éclaircit sur le sujet, je voudrais juste savoir si le capteur Element est vraiment moins bon que le capteur Ribbon, ou si c'est totalement différent.

J'essaye vraiment de bien me renseigner, car j'aimerais ne pas faire la même erreur que j'ai faite en achetant le micro Sunrise.
Si vous avez l'habitude d'installer le Dual Source sur des guitares acoustiques, c'est qu'il doit être vraiment performant, donc je vous fais confiance.
Maintenant que vous m'avez éclaircit sur le sujet, je voudrais juste savoir si le capteur Element est vraiment moins bon que le capteur Ribbon, ou si c'est totalement différent.
- Benoit de Bretagne
Shaft a écrit : Maintenant que vous m'avez éclaircit sur le sujet, je voudrais juste savoir si le capteur Element est vraiment moins bon que le capteur Ribbon, ou si c'est totalement différent.
Benoit de Bretagne a écrit : l'element(tresse) sonne agressif donc moins naturel, plus brillant et pas forcément équilibré!
Benoit de Bretagne
Merci beaucoup.
Un vendeur sur Ebay m'a confirmé que le Dual Source était vendu avec le Ribbon transducer. Avec les frais de port ça me couterait 170 euros. Et même avec les frais de douane et la TVA je ne devrais pas dépasser les 200 euros ...
Bien, que votre prix soit imbattable en France, une différence de 130 euros fait quand même réfléchir. D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi ce produit est si cher en France.
Je réfléchis et vous tiens au courant rapidement.
Un vendeur sur Ebay m'a confirmé que le Dual Source était vendu avec le Ribbon transducer. Avec les frais de port ça me couterait 170 euros. Et même avec les frais de douane et la TVA je ne devrais pas dépasser les 200 euros ...
Bien, que votre prix soit imbattable en France, une différence de 130 euros fait quand même réfléchir. D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi ce produit est si cher en France.
Je réfléchis et vous tiens au courant rapidement.
- Benoit de Bretagne
Hello
j'ai installé le LR Baggs Dual source sûr toute mes guitares ,après avoir tout testé ,je peux dire que ça le fait !
ce week end en italie ,les balances ont duré 2min ,un jack une DI (radial) et c'est parti ,pas besoin de plus ! Les autres musiciens présents, le sonorisateur étaient surpris de la qualité sonore.
par contre attention ,pour que çe soit efficace ,ce sytème doit étre installé par un luthier pour avoir un équilibre optimun des cordes !!
François
j'ai installé le LR Baggs Dual source sûr toute mes guitares ,après avoir tout testé ,je peux dire que ça le fait !
ce week end en italie ,les balances ont duré 2min ,un jack une DI (radial) et c'est parti ,pas besoin de plus ! Les autres musiciens présents, le sonorisateur étaient surpris de la qualité sonore.
par contre attention ,pour que çe soit efficace ,ce sytème doit étre installé par un luthier pour avoir un équilibre optimun des cordes !!
François