Bon ben j'm'est gourré. sorry.Benoit de Bretagne a écrit :Je crois que cette méthode serait pire encoreau final que l'impact du moment, faire une greffe, devoir reteinter, sur une vieille table sans trop de vernis cela passe, mais sur une Takamine au bon vernis.
besoin d'aide: éclat accidentel sur table satinée :(
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
- Guy Baritone
- Benoit de Bretagne
Hello Benoit,
Ce serait avec plaisir pour te la mener mais tu es à l'autre bout de la France
J'ai consulté un luthier ici mais il me dit qu'a part remplir de vernis, il n'y a pas bcp de solutions et que ca se verra toujours. Je vais essayer de voir avec d'autres peut être.
Sinon je vais essayer de faire faire un armrest en cuir avec une déco a la waylon jennings et faire revenir la protection au dessus de la table pour cacher le coup.
Ca peut etre joli, il faut que je trouve un tanneur par contre
Si vous avez d'autres idées.
Merci bcp
seb
Ce serait avec plaisir pour te la mener mais tu es à l'autre bout de la France

J'ai consulté un luthier ici mais il me dit qu'a part remplir de vernis, il n'y a pas bcp de solutions et que ca se verra toujours. Je vais essayer de voir avec d'autres peut être.
Sinon je vais essayer de faire faire un armrest en cuir avec une déco a la waylon jennings et faire revenir la protection au dessus de la table pour cacher le coup.
Ca peut etre joli, il faut que je trouve un tanneur par contre

Si vous avez d'autres idées.
Merci bcp
seb
En vérité il n'y a pas de vernis sur cette table
Enfin si, mais il est satiné et n'a aucune épaisseur donc on touche le bois directement, comme si l'instrument avait juste été poncé et laissé au naturel (en apparence).
Donc le moindre petit coup se voit puisque pas de réelle protection, c'est mat et direct sur le bois.
Concrètement, j'ai vu deux luthiers ici. Les deux me disent qu'ils ne peuvent rien faire.
Y a t il une solution néanmoins ? Si on reponce la table et qu'on la vernis avec un brillant ? Est ce jouable ?
merci

Enfin si, mais il est satiné et n'a aucune épaisseur donc on touche le bois directement, comme si l'instrument avait juste été poncé et laissé au naturel (en apparence).
Donc le moindre petit coup se voit puisque pas de réelle protection, c'est mat et direct sur le bois.
Concrètement, j'ai vu deux luthiers ici. Les deux me disent qu'ils ne peuvent rien faire.
Y a t il une solution néanmoins ? Si on reponce la table et qu'on la vernis avec un brillant ? Est ce jouable ?
merci
- Benoit de Bretagne
Un vernis fin, un vernis satiné restent du vernis, donc retouchables, seule chose c'est qu'il faut s'embêter à trouver le vernis du fabriquant ou un vernis à la même chimie
!
Vous pouvez biensur poncer jusqu'au bois et revernir ensuite, mais cela est délicat, le chevalet collé empêche un ponçage bien plat et uniforme(angles) puis revernir reponcer et repolir restent une autre partie de plaisir !
Benoit de Bretagne

Vous pouvez biensur poncer jusqu'au bois et revernir ensuite, mais cela est délicat, le chevalet collé empêche un ponçage bien plat et uniforme(angles) puis revernir reponcer et repolir restent une autre partie de plaisir !
Benoit de Bretagne