Guitare Fracturée... :..-(

Poser ici toutes vos questions techniques, de lutherie...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

carlos

Message par carlos »

Benoit de Bretagne a écrit :Maestro Carlos nous avait donné un bon Tuto, à ajouter si vous le voulez bien:wink: !

Benoit de Bretagne
Millimaestro :lol: :lol: :wink: :wink: .
@+

Carlos
celestheaven

Message par celestheaven »

J'ai bien reçu ton message Carlos. Merci!
"Life is one big road, with a lot of signs and turns, and twists and curves, and even though the road is rocky, my main thing is to rock and keep on rocking!"
celestheaven

Pierceval a écrit :Salut Celestheaven !
A la vue des photo il semble que la fracture se situe au joint de collage de la tête. Le recollage n'est pas bien compliqué et bien fait il sera invisible :wink:
J'aurai s'il vous plaît besoin de quelques informations :

-Avez-vous des adresse de très bon Luthiers sur Paris ou en région Parisienne?
-Combien à peu près les réparations me coûteront?
-Et enfin, est-ce la guitare sera comme avant? (pourrais-je rencontrer des problèmes au niveau du jeux par exemple).

Merci beaucoup!
"Life is one big road, with a lot of signs and turns, and twists and curves, and even though the road is rocky, my main thing is to rock and keep on rocking!"
Benoit de Bretagne

Message par Benoit de Bretagne »

Comptez 100euros pour un simple collage, puis si réellement vous vouliez que cela soit invisible, il faut tout de même revernir et parfois reteinter. Il y aura toujours un petit creu la où le bois a sauté, ou le vernis.

Des luthiers sur Paris: DNG

Benoit de Bretagne
celestheaven

Benoit de Bretagne, je vous remercie infiniment pour ces précieuses informations! Je suis vraiment content de savoir qu'il est possible de redonner vie à cette guitare.

Je vous tiendrai informé de la suite...

Une fois encore, merci à tous!
celestheaven

Bonjour à tous!

Hier j'ai apporté la malade chez DNG -ils sont vraiment sympathiques-, je la récupère dans 10 jours. Le devis pour les réparations est entre 100 et 130 euros en fonction du nombre d'heures passées, et de la retouche (vernis).

Je vous montrerai les photos de la belle après, en espérant qu'elle garde tout son charme d'antan.

Merci à tous pour votre soutien!

Bon Dimanche,
Amicalement.
milot

Message par milot »

curieux cette "fracture" juste au niveau du collage de la tête..je serais plutôt de l'avis de johan..un choc thermique et/ou un defaut de collage à la fabrication :?
MARTIN D41 - MARTIN D15 - Parlor régal - GODIN LG - MORRIS W40 - Ukulélé Ténor LANIKAî
Benoit de Bretagne

Si cela était sur le joint de colle, la fracture serait plus droite et non en forme arrondie?
Le collage de ces 2pièces de bois sont bien d'une surface plaet contre une autre surface plate... donc pas le joint qui s'est décollé.

Benoit de Bretagne
mattesra

Message par mattesra »

Cela m'est arrivé et au moment de monter dans l'avion, le personnel me propose de mettre la guitare en soute...J'ai refusé en disant que la guitare restait avec moi que ce soit en cabine ou en soute...Ils ont finalement trouvé une place en cabine...(il y a toujours de la place en cabine surtout en première classe) quand la guitare vaut trois à quatre fois le prix du billet, le calcul est simple et le risque est trop grand...
bixente

Message par bixente »

C'est la troisième seagull que je vois se casser à cet endroit; leur têtes sont très fragiles... mais les deux précédentes se sont réparées sans trop de mal ni trop de frais(si je me souviens bien) et on y voyait que du feu.

Courage!

et pour ce qui est des avions, en ce moment c'est de moins en moins sur, quand ils ne s'écrasent pas, ils s'attaquent aux guitares!
Benoit de Bretagne

Je ne pense pas que soit une fragilité plus que ça, chez les autres marques au manche Acajou: Martin, Gibson et autres... si un choc se fait(donc vitesse) plus la tension des cordes (80kgs) cela multiplie l'impact et donc des chances de casse! Seul un manche en érable est un peu plus costaud !

Benoit de Bretagne
celestheaven

Je ne pense pas que soit une fragilité plus que ça, chez les autres marques au manche Acajou: Martin, Gibson et autres... si un choc se fait(donc vitesse) plus la tension des cordes (80kgs) cela multiplie l'impact et donc des chances de casse! Seul un manche en érable est un peu plus costaud !

Benoit de Bretagne
Parole de Luthier!!! :wink:

Bonjour à tous,

Tout d'abord je tenais à m'excuser de ne pas avoir été très actif sur le post ces derniers temps, en effet, j'étais pas mal occupé et en déplacement...

En ce qui concerne la malade, je suis allé la récuper chez DNG, ils ont été vraiment super sympathiques, et surtout ils ont non seulement respecté leur délai, mais aussi soigné la Seagull!

J'ai pris quelques photos pour vous, que je mettrai en ligne, le résultant est bluffant, enfin les photos parlerons d'elles-mêmes...

Encore Merci à tous pour votre soutien, vos conseils et avis!

Portez-vous bien et à très bientôt!!![/quote]
Benoit de Bretagne

Content que les conseils furent précieux :wink: !

Benoit de Bretagne
celestheaven

Le lien avec les photos de la belle :

http://img200.imageshack.us/gal.php?g=g ... nt1kpm.jpg
Benoit de Bretagne

Très content pour toi :wink: !

Benoit de Bretagne
Répondre