montage à l'espagnol avec pan coupé
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
montage à l'espagnol avec pan coupé
Bonjour
je me demande si il est possible de faire un pan coupé avec un montage espanol ? et comment faire ? ?
je vous remercie
je me demande si il est possible de faire un pan coupé avec un montage espanol ? et comment faire ? ?
je vous remercie
- Benoit de Bretagne
biensur, il suffit juste d'arrondir le bloc/talon interne qui reçoit le pan coupé, donc -2mm(épaisseur d'éclisse)
Benoit de Bretagne
Benoit de Bretagne
Dernière modification par Benoit de Bretagne le jeu. 07 mai 2009, 15:26, modifié 1 fois.
- Benoit de Bretagne
exemple ci dessous, l'éclisse vient à fleur avec le manche, celle ci faisant 2mm d'épaisseur, on doit rogner la partie droite du bloc talon afin que l'éclisse s'y loge parfaitement, de plus il n'y a pas de plat dans cette zone du pan coupé, donc le bloc doit épouser(de manière arrondie) l'intérieur du pan coupé!

une petite classique pan coupé en cours de fabrication
!
Benoit de Bretagne

une petite classique pan coupé en cours de fabrication

Benoit de Bretagne
- Benoit de Bretagne
Bonjour,
Le livre "Step-by-Step Guitar Making" by Alex Willis décrit la construction d'une guitare folk OM avec (ou non) pan coupé selon la méthode espagnole ; il y a un plan 1:1 complet fourni avec et aussi de très belles photos explicites avec un texte simple à comprendre en anglais. Pour environ 15 euros sur Amazon ça vaut le coup d'en faire l'acquisition ...
Lavoi
Le livre "Step-by-Step Guitar Making" by Alex Willis décrit la construction d'une guitare folk OM avec (ou non) pan coupé selon la méthode espagnole ; il y a un plan 1:1 complet fourni avec et aussi de très belles photos explicites avec un texte simple à comprendre en anglais. Pour environ 15 euros sur Amazon ça vaut le coup d'en faire l'acquisition ...

Lavoi