télécaster

Poser ici toutes vos questions techniques, de lutherie...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

teomassylva

télécaster

Message par teomassylva »

salut à tous,

Crise de la quarantaine oblige - dixit ma femme !-, je viens de m' offrir une télécaster américan vintage '62 ( celle qui a des filets) . Oui mais voilà, je trouve la corde de sol assez omniprésente surtout avec le micro grave (stick). Y a-il quelquechose à faire ou est-ce mon oreille qui est à rééduquer ? A +
mehoul

Message par mehoul »

salut,

j'ai une télé moi aussi (reissue 50's). Les micros se règlent mais c'est assez délicat. Les pontets du chevalet aussi (plus facile), ça doit pouvoir jouer sur l'équilibre entre les cordes. Enfin, les cordes se changent (encore plus facile :) ).Tu utilises une sol filée ou lisse?
Benoit de Bretagne

Message par Benoit de Bretagne »

le micro lipstick est il démontable(capot chromé à dessouder ou est il moulé)? si oui regarder si le plot du sol peut être descendu?

Benoit de Bretagne
Dernière modification par Benoit de Bretagne le jeu. 07 mai 2009, 10:38, modifié 1 fois.
teomassylva

Message par teomassylva »

mehoul, justement j' avais pensé mettre un sol filé si jamais je ne pouvais rien modifier au micro.

benoit, je n' ai aucune idée de comment sont conçus ces micros lipstick, s' ils sont démontables, si il ya des plots, j' en sais rien. ' vais essayer de trouver et vous ramène l' info. bye.
Répondre